Dans le tarot, il existe trois cartes qui représentent le groupe : le Pape, le Trois des Deniers et le Trois des Coupes. Toutefois, elles ont chacune leur interprétation. Le Pape montre une interprétation claire et sans ambiguïté des relations pouvant exister au sein d’un groupe. Le Trois des Deniers met en évidence le travail en partenariat. Quant aux Trois des Coupes, il met en valeur une relation plus approfondie et émotionnelle. Cette carte permet de remettre en question votre besoin de vous intégrer à un groupe de personnes ou à une communauté pour entretenir une relation plus étroite.
Le Trois des Coupes montre effectivement la connexion d’émotions entre les membres d’un groupe. Cela peut être représenté par une relation amicale heureuse et pleine d’amour qui peut exister entre deux ou plusieurs personnes.
En fait, le Trois des Coupes est symbolisé par l’amitié ou une relation entre des personnes créée par un sentiment amical. Cette carte met en exergue un groupe, un réseau engendré par l’interaction que vous entamez avec autrui. Ainsi, lorsque cette carte apparaît dans les tirages, il faut que vous examiniez en profondeur les relations que vous entretenez au sein d’un groupe. Essayez de déterminer si les autres membres ont besoin de votre aide, de votre soutien ou de vos conseils et si de votre côté, vous en avez aussi besoin. Cette carte peut alors être le symbole d’une aide, d’un soutien ou des conseils.
Le Trois des Coupes peut également représenter l’amusement, la bonne humeur et la joie de vivre que peut engendrer la vie en groupe. Lors de moments de rassemblement, les autres membres vous procurent une sensation de bien-être et de détente comme si vous étiez en train d’aller à une grande fête.
Significations de la carte si elle est face vers le haut :
La célébration, l’amitié, la créativité et la communauté.
Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :
L’affaire et la créativité étouffée.
Les cartes qui renforcent le Trois des Coupes dans le tirage :
– Le Pape : la concentration sur le groupe
– La Tempérance : l’union des forces et le travail en groupe
– Le quatre des Bâtons : l’excitation, la bonne humeur et la célébration
– Le trois des Deniers : le travail en groupe
Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité du Trois des Coupes :
– L’Hermite : la solitude et la fuite du groupe
– Le neuf des Bâtons : le manque de confiance et la méfiance
– Le trois des Épées : la solitude, l’isolement et le mal
– Le six des Épées : la tristesse et la dépression
– Le neuf des Épées : l’angoissée et l’absence de joie
« Précédent: Le Neuf des Coupes
Suivant: L’As des Coupes »
Laissez votre commentaire