Il n’est pas rare que vous ayez recours à l’avis de vos proches, de vos amis ou même de personnes inconnues dans les forums lorsque vous avez des problèmes de couple. Les intentions ne sont jamais mauvaises, cependant, il y a des conseils à prendre avec des pincettes. Voyez pourquoi, et comment !
Table des matières
Généralement, lorsque vous demandez conseils à des amis, dans un forum ou dans un groupe sur internet, c’est parce que vous ne savez pas trop comment résoudre votre problème de couple ou alors, vous hésitez dans vos décisions. Vous vous dites certainement que quelque part, quelqu’un aura vécu la même chose et pourra vous orienter sur la meilleure attitude à suivre. Ce n’est pas complètement faux, et pourtant, n’oubliez pas de considérer le fait que chaque histoire peut être différente. Ainsi, même si une personne aurait vécu une histoire similaire au vôtre, elle ne pourra pas se mettre complètement à votre place et le fait de vous comprendre ne signifie pas que ses conseils soient tout de suite efficaces pour vous.
Lorsque vous vous tourner vers des amis, les conseils objectifs ne sont pas certains. Ils connaissent certainement vos antécédents avec votre partenaire et selon la manière dont ils voient la chose, vous donneront des conseils qui penchent plutôt pour une partie ou une autre, et la tendance sera vers la vôtre. Cela est tout à fait naturel, il n’est pas facile de faire abstraction de ce qu’ils vu ou entendu durant toute la période où vous vous êtes confiée à vos proches. Plutôt que de prendre un conseil tel qu’il est, n’hésitez pas à en discuter, à en débattre pour vous rapprocher le plus de l’objectivité.
En demandant des conseils à d’autres personnes, vous devez vous préparer à recevoir des avis partagés et divergents. Toutefois, quel que soit le nombre de conseils que vous aurez, vous serez la seule à prendre la décision finale, et bien entendu, vous devriez en endosser la responsabilité. En effet, généralement, lorsque les conséquences sont fâcheuses ou que votre couple retrouve sa sérénité sans que vous n’ayez appliqué le conseil de vos amis, il peut y avoir des malaises dans vos relations d’amitié. Ainsi, lorsque vous demandez des conseils, en plus de remercier vos proches, faites-leur comprendre que cela vous permettra de mieux y réfléchir. Evitez également les prises de décisions hâtives, dans la colère ou la tristesse. Prenez du recul et recoupez les conseils des tiers, puis, anticipez ce qui pourrait être les conséquences de chacune des solutions possibles.
« Précédent: Les petits rituels de la cartomancie
Suivant: A la découverte du feng-shui »
Laissez votre commentaire