geomancie realisation simple
geomancie

Dans un article précédent, nous avions abordé les fondements et caractéristiques de la géomancie. Cet art divinatoire relié à la terre peut facilement se réaliser soi-même – et pour soi, d’une manière plus simplifiée.

En chacun de nous, il y a une puissance médiumnique, plus ou moins développée selon chaque personne. En vous concentrant fortement, vous pouvez lui permettre de s’exprimer et de vous donner des réponses pertinentes à vos questions.

1. Déterminez votre question

Pour pratiquer la géomancie d’une manière simple, il vous faut une feuille de papier et un stylo ou un crayon.

Tout d’abord, pensez à une question. Il est important que vous n’en posiez qu’une seule à chaque fois. Cependant, rien ne vous empêche d’en poser une autre avec un tirage suivant. Votre question doit également être clairement et simplement formulée. Ne la compliquez pas et ne la posez pas sous la forme négative.

Puis, concentrez-vous sur votre question.

2. Générez les quatre mères

Avec votre stylo et votre papier, tout en étant concentré sur votre question, tracez des petits tirets verticaux sur quatre lignes. Vous aurez l’impression de les faire au hasard, mais en fait, le résultat émane de votre énergie et de votre concentration. Vous ferez quatre lignes de tirets verticaux.

Prenez ensuite chaque ligne et comptez le nombre de tirets. Si vous obtenez un chiffre impair, notez un rond. Si vous obtenez un chiffre pair, notez deux ronds. A la fin, vous aurez une figure comptant quatre lignes dont chacune disposera d’un rond ou de deux ronds sur chaque ligne.

Il existe de nombreuses autres méthodes pour générer des figures.

Répétez l’opération 4 fois pour obtenir vos quatre figures initiales, que l’on appelle les figures Mères.

Les 4 mères dans mon exemple:

3. Générez les 4 filles

Pour générer les 4 filles à partir des 4 mères, c’est très facile. Il suffit de « retourner » les 4 mères. La première ligne des 4 mères devient la première fille, pareil pour les trois suivantes. Dans mon exemple ci-dessus, on prend donc la première ligne des 4 mères : 2, 2, 1, 2. Cela donne la première fille ci-dessous. La deuxième fille sera composée de la deuxième ligne des 4 mères: 1, 1, 2, 1. Et ainsi de suite.

Les 4 filles dans mon exemple:

4. Générez les 4 nièces

Pour générer les 4 nièces, il faut additionner les mères et les filles. Prenez la première mère, et additionnez-là à la première fille, et ce sur chaque ligne. Cela vous donnera soit un chiffre impair (correspondant à 1), soit un chiffre pair (correspondant à 2). Dans mon exemple ci-dessus, on prend la première mère (2,1,1,1), que l’on additionne à la première fille (2,2,1,2), ce qui donne (4,3,2,3). On les ramène à 1 ou 2 selon si chaque chiffre est impair ou pair, et cela nous donne la première nièce: 2,1,2,1. On répète l’opération avec Mère2 + Fille 2 = Nièce 2, et ainsi de suite.

Les 4 nièces dans mon exemple: 

5. Générez les deux témoins et le juge

Pour créer les deux « Témoins », additionnez les points de chaque paire de « Nièces » (Nièce 1 + Nièce 2 pour le Témoin 1, et Nièce 3 + Nièce 4 pour le Témoin 2). Procédez comme pour les « Nièces » : un point pour un nombre impair et deux points pour un nombre pair. Pour créer le « Juge », additionnez les points des deux « Témoins ». Utilisez la même méthode que précédemment.

Dans mon exemple, le témoin 1 sera 3, 3, 4, 3, ce qui correspond à 1,1,2,1. Mon second témoin sera 3,4,4,4, ce qui correspond à 1,2,2,2. Le juge sera la somme des deux témoins, donc 2, 1, 2, 1.

Les témoins et le juge dans mon exemple:

6. Comment interpréter votre tirage ?

  1. Étudiez les significations des figures géomantiques que vous avez obtenues (Mères, Filles, Nièces, Témoins, Juge) en vous référant à la signification des 16 figures.
  2. Prenez en compte la position de chaque figure dans le tirage :
    • les Mères représentent le passé,
    • les Filles le présent,
    • les Nièces les influences externes,
    • les Témoins les forces en présence et
    • le Juge la réponse à votre question.
  3. Interprétez les figures géomantiques en tenant compte de leur signification, de leur position et de leurs interactions. Considérez les éléments (feu, air, eau, terre) associés à chaque figure et les maisons astrologiques pour une analyse plus approfondie avec une carte géomantique.
  4. Enfin, tenez compte du contexte de votre question et de votre intuition personnelle pour déterminer la signification du tirage dans son ensemble.

Dans mon exemple ci-dessus, le Juge est Acquisitio (« le Gain »), ce qui est une augure très positive et répond favorablement à ma question.