Au préalable, votre pendule doit être nettoyé des influences précédentes. Ceci peut être effectué soit par immersion dans de l’eau salée, soit en l’imprégnant de la fumée d’une plante purificatrice telle que la sauge, l’hysope ou l’herbe aux bisons. Si vous ne pouvez trouver de l’encens prêt à l’usage, utilisez de l’encens en vrac que vous ferez bruler sur du charbon en exposant le pendule à la fumée. Si vous utilisez l’eau salée, laissez le immergé durant 2 à 3 heures puis essuyez-le avec un torchon propre ou un papier essuie-tout. Tenez le pendule entre vos deux mains jusqu’à ce qu’il se réchauffe pour le charger de votre énergie.
Ensuite, asseyez- vous confortablement à une table et commencez avec de simples questions fermées (réponses uniquement de type oui/non). Concentrez votre esprit sur la direction “oui”, et sur la direction “non”. Beaucoup de gens utilisent le mouvement vertical pour oui, et horizontal pour non, mais faites ce qu’il vous paraît le mieux.
Tenez l’extrémité de la chaîne entre le pouce et l’index (de la main droite si vous êtes droitier ; gauche si vous êtes gaucher) et suspendez le poids à environ un pouce (~2.5 cm) au dessus de la table. Reposez votre coude sur la table, laissez le poids du pendule pendre librement et posez une question de type “oui” ou “non”. Bien que vous essayiez de garder le pendule immobile, il commencera à balancer que ce soit verticalement ou horizontalement. Les radiesthésistes ayant pratique et aisance de manipulation ajouteront d’autres interprétations de mouvements, par exemple lorsqu’il se déplace dans le sens des aiguilles d’une montre = oui, et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (ou à l’inverse de la rotation du soleil) = non.
Certains radiesthésistes préconisent de ne pas poser votre coude sur la table. Je ne le recommande pas car la fatigue et l’instabilité pourraient influencer excessivement le mouvement de votre pendule. Il est crucial de ne pas essayer de faire bouger le pendule consciemment. Il convient qu’il se balance de lui-même tout comme la planchette de jeu Ouija qui se déplace sans être manipulée.
Si vous avez du mal à discerner une réponse, il se peut que la question posée soit trop ambigüe et qu’il faille la rephraser. Il est également possible qu’on ne puisse pas répondre à la question avec un simple “oui” ou “non”. Considérez attentivement le libellé (les mots) de votre question. Vous n’avez pas besoin de formuler votre question à voix haute, mais concentrez vous sur elle lorsque vous commencez.
Après vous être exercé avec votre pendule pendant un certain temps, vous voudrez sûrement avoir des réponses plus précises qu’un simple “oui” ou “non”. C’est là que les choses deviennent vraiment intéressantes. Quantité d’objets peuvent être utilisés en radiesthésie, des cartes, un calendrier, des photos, il y a même des planches de radiesthésie spéciales pour le travail au pendule. Vous pouvez acheter une planche ou la fabriquer vous même en écrivant les lettres de l’alphabet sur un demi-cercle en papier et en le fixant sur la table. J’ai utilisé un calendrier pour trouver la date précise à laquelle mon petit fils viendrait au monde, en posant ce calendrier sur la table et en suspendant le pendule au-dessus, au niveau du centre de celui-ci. Les cartes peuvent être utilisées de la même manière, pour un grand nombre de questions, comme retrouver quelque chose ayant été perdu.
« Précédent: Radiesthésie : le Pendule Divinatoire
Suivant: Acquisition et utilisation d’une boule de cristal »
13 commentaires sur “Comment utiliser un pendule divinatoire ?”
Laissez votre commentaire
Pierre
lundi 10 mars 2014 à 15 h 56
Cette technique est révolutionnaire. Ça marche vraiment ! Grace a mon pendule j’ai pu chasser les fantômes de ma maison en les emprisonnant dans mon aspirateur
Niriana
mercredi 12 mars 2014 à 09 h 54
Sans vouloir faire un remake d’un bon classique, effectivement, le pendule permet de résoudre de nombreux problèmes. Il ne faut pas hésiter à tenter de multiples expériences pour en découvrir ses capacités !
christine
vendredi 25 avril 2014 à 11 h 56
je veut savoire si jean marc va quitter sont ex femme diffinitivement
Niriana
vendredi 25 avril 2014 à 17 h 34
Bonjour Christine,
Pour avoir la réponse d’une question comme la vôtre, je vous suggère de vous tourner vers le pendule divinatoire. En posant clairement votre question comme précédemment, vous pourrez avoir une réponse claire, par oui ou par non.
Si vous avez l’habitude des arts divinatoires et que vos compétences en interprétation sont développées, je peux également vous suggérer la géomancie, pratique et sans besoin d’outil spécifique. Vous trouverez des informations sur le lien suivant : http://www.1voyance.org/divinations/geomancie-realisation-simple-interpretation/
J’espère avoir pu vous aider!
jean paul
mercredi 23 juillet 2014 à 16 h 33
c est un guerisseur qui tenait le pendule d une façon assis et le laissant balancer au niveau de son genou au dessus du carelage
Andria
dimanche 7 septembre 2014 à 19 h 13
Bonjour Jean Paul,
Vous faites probablement référence à un guérisseur magnétiseur. La plupart de ces types de guérisseur préfèrent travailler assis. Le fait de balancer la pendule lui permet de diffuser une onde magnétique afin d’exécuter son travail de guérisseur.
Anne
vendredi 15 mai 2015 à 12 h 56
Il y a une déontologie en radiesthésie !
Pour Christine : ne jamais rien chercher à savoir sur autrui sans demande de sa part, c’est capital sous peine d’un choc en retour des plus désagréables et surprenants…
J’exerce professionnellement depuis 35 ans en radiesthésie, radionique ; ces disciplines sont merveilleuses mais une éthique stricte en est la fondation impérative.
Sylvain
lundi 2 novembre 2015 à 16 h 58
Bonjour,
Ma mère vient de me donner le pendule de mon Grand Père… et je viens donc de me lancer… J’ai donc demandé oui avec la technique du verre à eau… puis de la barre de fer (polarisée donc). C’était tout bien.
Puis je me suis demandé à quel point je pouvais influencer le pendule. Au sol il y avait des carreau avec des joints. J’ai donc demandé au pendule de s’arrêter de bouger ce qu’il a fait (surprise) puis je lui ai demandé de suivre la direction du joint… ce qu’il a fait avec une grande précision. Puis à nouveau je lui ai demandé de stoppé. Ce qu’il a fait et de repartir en direction de l’autre joint (à 90° par rapport à l’autre donc). Ce qu’il a fait toujours avec une grande précision ?!
Est ce normal?
Pourquoi m’obéit t-il ? Je vais donc avoir du mal à croire à la neutralité de ses réponses.
Comment faire ?
MERCI !
Calrine
mercredi 6 septembre 2017 à 21 h 17
Le commentaire de Pierre qui a « emprisonné » les fantômes dans son aspirateur à l’aide de son pendule m’a fait beaucoup rire.. Paix à leur âme, les malheureux, coincés dans notre espace-temps.
Le pendule peut les aider à s’envoler vers la lumière, en priant l’Archange Michel , saint Benoît, notre Seigneur Jésus, si l’on est croyant. Pour les autres, le symbole de l’Homme Universel fonctionne aussi: il suffit de le transposer dans les prières.
Fred
jeudi 1 mars 2018 à 17 h 27
Bonjour, j’utilise le pendule depuis plusieurs années et cela fonctionne à la perfection, sauf pour la grossesse de ma sœur… le pendule a toujours indiqué une fille et c’est un garçon !!! Ce qui m’a complètement dérouté, je n’arrive pas à comprendre
Fred
jeudi 1 mars 2018 à 17 h 27
Bonjour, j’utilise le pendule depuis plusieurs années et cela fonctionne à la perfection, sauf pour la grossesse de ma sœur… le pendule a toujours indiqué une fille et c’est un garçon !!! Ce qui m’a complètement dérouté, je n’arrive pas à comprendre
Clara
samedi 12 mai 2018 à 21 h 26
@Fred. J’ose faire une hypothèse. : Peut être que le bébé de votre soeur est une fille mentalement possédant un corps de garçon…
Gisèle
samedi 29 juin 2019 à 23 h 52
Moi on m’avait dit de m’être la main en sou de la pendule est vrai ou faut