La purification est une étape indispensable dans la pratique de l’art divinatoire. Elle se fait lorsque vous recevez votre nouvel outil, puis régulièrement. Vous pouvez également purifier vos outils et votre espace avant la première séance de la journée.

Pourquoi la purification est-elle nécessaire ?

Vos outils sont les supports de votre clairvoyance. Ils doivent alors être purifiés pour pouvoir être efficaces. Mais aussi, durant vos séances ou durant les moments où ils ne sont pas utilisés, il se peut qu’ils aient accumulés des ondes négatives qui alterneront vos résultats. Il peut y avoir des moments où vous ressentez que vos outils ne sont pas à leur capacité maximum. C’est une sensation personnelle dont la fréquence ne peut être définie. Ainsi, en plus de la purification régulière, n’hésitez pas à procéder à quelques minutes de purification à chaque fois que cela est nécessaire.

L’eau

La purification par l’eau est une méthode très simple et très courante. La plupart des outils peuvent être purifié par cet élément, cependant, les cartes doivent être protégées par un sac en plastique transparent pour qu’elles ne s’abîment pas. Pour ces dernières, vous pouvez opter pour une autre méthode toute aussi efficace. La purification par l’eau se fait en quelques minutes. Pour ce faire, passez votre outil sous l’eau courante. Avant chaque séance ou à chaque fois que vous allez prendre votre outil, n’hésitez pas non plus à passer vos mains sous l’eau courante durant cinq minutes. Si vous en avez la possibilité, optez pour l’eau de mer.

Le gros sel

Le gros sel est réputé par sa capacité à absorber les ondes négatives. Il s’agit alors d’un puissant purificateur qui peut être choisi pour tous les supports. Pour ce faire, mettez du gros sel dans un contenant adapté à la taille de votre outil. Puis, laissez-y votre outil, par exemple votre pendule, durant quelques heures, voire toute une nuit. Après la purification au gros sel, procédez à la magnétisation de votre outil. Cela consistera à lui imprégner votre énergie. Vous pouvez le faire en le portant sur vous à l’abri de la lumière durant une journée. Vous pouvez également le faire en vous servant de vos mains. Pour cela, une fois qu’elles sont propres, frottez-le l’une contre l’autre durant quelques minutes pour stimuler l’énergie qui est en vous et la concentrer dans cette région. Puis, mettez votre outil entre vos mains.

La bougie et l’encens

Il est fréquent de purifier les boules de cristal avec la lumière de la bougie. Cela est préférable à une autre source de lumière. La lumière de la bougie peut également être utilisée pour la purification de votre espace. Agrémentez cette méthode avec l’utilisation de l’encens, qui a pour « pouvoir » d’éloigner les mauvaises ondes. Si votre discipline consiste à faire appel aux esprits ou à recevoir d’autres personnes dans votre espace personnel, optez pour la purification de votre espace avant et après chaque séance. En effet, des énergies négatives peuvent rester et altérer vos séances suivantes.

Ces méthodes sont les plus courantes. Vous choisirez celle qui vous conviendra le mieux, et il se peut même que vous en trouviez d’autres ou que vous trouviez plus efficace de les cumuler. A vrai dire, il n’y a pas de conseil-type, vous êtes la seule personne capable de ressentir au mieux ce qui répondra parfaitement à vos besoins. Ainsi, n’hésitez pas à toutes les tester jusqu’à ce que vous trouviez la méthode idéale pour vous !