La clairvoyance, dans le sens commun, est la faculté de discernement, de jugement ou de bon sens qu’on peut avoir sur les gens ou sur les faits. En parapsychologie, elle se définit comme une faculté de perception sans l’usage des cinq sens des évènements passés (rétrocognition), présents (clairvoyance instantanée) ou futurs (précognition). Ainsi, le clairvoyant peut avoir un aperçu des faits d’une manière spontané, à l’aide d’outils de voyance (par exemple : cartes, baguettes, boules de cristal, lignes de la main) ou encore en touchant des objets personnels. Par contre, le clairvoyant n’a pas de la capacité de communiquer avec l’esprit des disparus.
Table des matières
Tous les clairvoyants n’ont pas les mêmes capacités. La clairvoyance peut être vaste. Pour certains, la clairvoyance se manifeste par des sentiments prémonitoires. Pour d’autres, elle se manifestera par des visions et images. Egalement, la clairvoyance peut simplement refléter les évènements ou au contraire, donner des informations. Par ailleurs, la clairvoyance s’impose parfois. Autrement dit, certaines personnes qui n’ont pas la volonté de développer leur don se trouvent malgré elles être capables de percevoir ce dont elles n’ont pas nécessairement cherché à voir.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’existe pas de personnes prédestinées à être clairvoyant. La clairvoyance est un don inné que chacun possède. Par contre, certains auront plus de facilité que d’autres à développer le don de clairvoyance. Il en est ainsi des personnes intuitives et imaginatives. En effet, les pressentiments, les intuitions, les impressions de déjà vu constituent une base de la clairvoyance. Ce sont ces perceptions qui seront amenées à être développées. Ci-après quelques exemples qui permettent de déterminer votre niveau de clairvoyance : faire souvent des rêves prémonitoires, éprouver les énergies négatives d’un lieu ou d’une personne, penser à une personne et le rencontrer par hasard, sentir quand quelque chose ne va pas sans savoir pourquoi, percevoir quelque chose en touchant un objet. Si tel n’est pas le cas, le développement du don inné de clairvoyance prendra du temps. Pour certains, le signe astrologique influerait également sur la capacité de clairvoyance.
Avant toute chose, il faut avoir à l’esprit que la clairvoyance nécessite un état d’esprit pur, altruiste et honnête. Si l’intention est égoïste, cupide, intéressée ou malveillante, même des années exercices ne réussiront pas à développer le don de clairvoyance correctement. Il est recommandé de s’entraîner quotidiennement pour un résultat rapide. Avoir une conviction inébranlable, la confiance en soi, une attitude positive dans le quotidien, tels sont les préalables des exercices. Pour commencer, l’exercice de la projection mentale est le plus indiqué. Par la suite, lorsque les images mentales deviennent plus précises, les exercices de visualisation sont indiqués. Par les ressentis, visualiser par exemple le visage d’un interlocuteur au téléphone, ou du passant qui est devant soi ou encore les couleurs de voitures, de vêtements. Un autre exercice consiste à toucher des objets et à percevoir les émotions de son propriétaire. L’objectif n’est pas de deviner juste, mais d’apprendre à écouter son intuition et son cœur.
« Précédent: Interprétation globale de la boule de cristal
Suivant: Comment savoir si j’ai un don de voyance ? »
9 commentaires sur “Comment développer sa clairvoyance ?”
Laissez votre commentaire
christelle
mardi 5 mai 2015 à 10 h 31
hier soir en m endormant j ai demande a mon guide et ange gardien de m apporter la lumiere et le chemin. J’ai visite ce qui semblai etre entre un magasin et une usine, je fouille cherche et trouve des produits menages qui serai jetes car en voie de peremption . j’ y croise des ouvrier et leur demande quand le prochain tri se ferai et l’un d’entre eux me repond dans cinquantes jours. Que cela veut t’il dire ?
florence
mercredi 19 août 2015 à 14 h 39
Est ce que je vais vivre avec Jean paul
Channel
lundi 11 avril 2016 à 03 h 04
Bonjour… voilà souvent quand quelqu’un me parle je savais se qu’il aller me dire c’est après coup que je le réalise car je le ressens surtout sur le moment en faite et ensuite je me dis tient je le savais… ensuite j’ai déjà fait deux rêves prémonitoires mais pas négatifs ça me faisait des flashs alors que je rêver déjà sa m’avait couper dans mon rêve… encore autre chose l’autre jour je dis à une amie tu sais je ressentais que tu avais eu de la misère dans ta vie avant que je te connaisses elle me dit ha bon comment tu sais je lui dis je l’ai ressentis elle me dis explique moi je lui dis c’est dur a expliquer alors je vais juste te dire des mots: triste lourd chagrin mauvais peine FORCER PEUR GRAVE descente bas chute à terre … (j’avais un mots en tête mais j’arrivais pas a le sortir) elle me dit tu vois juste mais ce n’est pas de moi dont tu parles et là je lui dis « pourquoi je me met a pleurer ? » (je tremblée de la tête aux pieds le cœur qui s’emballer et je respirer comme quelqu’un d’angoisser) elle me dit tu peux trouver un mot va y tu en est capable, j’était comme connecter à elle et là mes doigts se sont mit à écrire tout seul sans que je contrôle rien le mot « viol » et là elle me dit oui c’est se mot là ! et elle m’explique en faite que c’était son petit frère qui avait eu des attouchements sexuelles enfant…
Pareil j’ai ressenti bien avant que l’on me fasse des examens que j’avais une tumeur (bénigne) et sans aucun symptôme donc je pouvais pas savoir sans examen j’avais même fais des recherches avant de le savoir plusieurs mois avant du coté de la vessie et de l’utérus et ma tumeur est à l’ovaire, j’étais juste à coté…
il met arriver toutes ces choses et je ne comprend pas se qui se passe pourriez vous m’aidez sil vous plait je suis perdu… suis je folle ? est ce mon imagination ? Merci à vous.
jennifer
mercredi 1 juin 2016 à 02 h 08
Il y a de cela plusieur années, 11 pour être Exacte, je me promener avec mon fils en poucette et une amie, arriver a une route en y mon amie me dit ont passent a gauche, et là une angoisse me Saisie, je lui dis non Prenons plutôt le chemin de gauche, sans discuter elle me suis, arrivée a mit chemin Ont entend un crissement de pneu Et un énorme fracas une voiture vient de percuter le mur d’une maison… Si je n’avais pas écouté ce ressenti aujourd’hui mon fils mon amie et moi-même non ne feriont plus partie de ce monde…
jennifer
mercredi 1 juin 2016 à 02 h 19
Durant 7 jrs, au moment de mes sieste je faisais tjr le meme reve, je rêvais de la Faucheuse, et a chaques rėveilles j’étais en trance, je ressenter des sentiments, trės fort, je tombé amoureuse d’elle, mais j’avais ce sentiment qu’elle était bien réel et que je la rencontrerai un jour, environs 6 mois plus tard, j’ai rencontré un homme et cet homme c’était faite tatouer la FAUCHEUSE sur l’un de ses avant bras, aujourd’hui nous sommes ensemble depuis 11 ans et nous avons 2 merveilleuses petites filles…
jennifer
mercredi 1 juin 2016 à 02 h 24
Une nuit alors que je rêvais, je me suis retrouver dans une piece sombre, dans un lit d’hopital, avec juste une lumiere au dessus de mon lit, une sage femme est arrivé et ma dit, pousser, bien sur c’est ce que j’ai fais, et là elle a lever un bébé a bout de bras et a crier, c’est une fille, peut de temps aprės je suis tomber enceinte et le jour de la seconde éco je n’ais pas était surprise que l’on m’amnonce que j’attendais une fille…
jennifer
mercredi 1 juin 2016 à 02 h 27
Voilà ce sont 3 petites histoires de mon vécu et je fais souvent des rêves prémonitoires, mais certains sont trop personnels pour etre raconter, il m’arrive aussi souvent qu’en je rentre dans un magasin de savoir a l’avance sur qui l’ont va tomber, mon fiancer et a chaques fois sur les fesses…
valerie
dimanche 21 août 2016 à 12 h 06
un jour mon ressenti m’a sauvé la vie, je portai tous les jours mon bébé à deux minutes de chez nous juste un parking à traverser, c’était dans une grande tour hlm, de retour sur le parking après avoir déposé mon fils j’ai ressenti une grande puissance quelque chose m’avertissait d’un danger c’est à ce moment que je me suis retourné et là derrriere moi à quelque pas un homme avec une capuche c’est précipité sur le pare brise engivré qui se trouvait devant lui alors mon sang froid m’a sauvé la vie une dame avec son gros chien était là à 100 metres j’ai été la rejoindre et lui ai expliqué biévement la situation elle m’a prise sous son aile, l’homme à fait demi tour et disparut et j’ai été escorté par cette merveilleuse dame et son chien jusqu’à chez moi, je dit merci à mon ange gardien de m’avoir envoyé ce message que je garde car une autre fois j’ai déjoué un evenement devant l’école de mon fils.
Sylvia
samedi 17 août 2019 à 18 h 11
J ai découvert mon don en voyant l avenir et s est arriver à plusieurs reprise et en rêves aussi je peut voir ce qu il vas arriver 1 mois plus tard s est arriver je suis épater mon ange gardien ma diriger il me conseil et m aide beaucoup .