utiliser-pendule-divinatoire

Au préalable, votre pendule doit être nettoyé des influences précédentes. Ceci peut être effectué soit par immersion dans de l’eau salée, soit en l’imprégnant de la fumée d’une plante purificatrice telle que la sauge, l’hysope ou l’herbe aux bisons. Si vous ne pouvez trouver de l’encens prêt à l’usage, utilisez de l’encens en vrac que vous ferez bruler sur du charbon en exposant le pendule à la fumée. Si vous utilisez l’eau salée, laissez le immergé durant 2 à 3 heures puis essuyez-le avec un torchon propre ou un papier essuie-tout. Tenez le pendule entre vos deux mains jusqu’à ce qu’il se réchauffe pour le charger de votre énergie.

Ensuite, asseyez- vous confortablement à une table et commencez avec de simples questions fermées (réponses uniquement de type oui/non). Concentrez votre esprit sur la direction “oui”, et sur la direction “non”. Beaucoup de gens utilisent le mouvement vertical pour oui, et horizontal pour non, mais faites ce qu’il vous paraît le mieux.

Tenez l’extrémité de la chaîne entre le pouce et l’index (de la main droite si vous êtes droitier ; gauche si vous êtes gaucher) et suspendez le poids à environ un pouce (~2.5 cm) au dessus de la table. Reposez votre coude sur la table, laissez le poids du pendule pendre librement et posez une question de type “oui” ou “non”. Bien que vous essayiez de garder le pendule immobile, il commencera à balancer que ce soit verticalement ou horizontalement. Les radiesthésistes ayant pratique et aisance de manipulation ajouteront d’autres interprétations de mouvements, par exemple lorsqu’il se déplace dans le sens des aiguilles d’une montre = oui, et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (ou à l’inverse de la rotation du soleil) = non.

Certains radiesthésistes préconisent de ne pas poser votre coude sur la table. Je ne le recommande pas car la fatigue et l’instabilité pourraient influencer excessivement le mouvement de votre pendule. Il est crucial de ne pas essayer de faire bouger le pendule consciemment. Il convient qu’il se balance de lui-même tout comme la planchette de jeu Ouija qui se déplace sans être manipulée.

Si vous avez du mal à discerner une réponse, il se peut que la question posée soit trop ambigüe et qu’il faille la rephraser. Il est également possible qu’on ne puisse pas répondre à la question avec un simple “oui” ou “non”. Considérez attentivement le libellé (les mots) de votre question. Vous n’avez pas besoin de formuler votre question à voix haute, mais concentrez vous sur elle lorsque vous commencez.

Après vous être exercé avec votre pendule pendant un certain temps, vous voudrez sûrement avoir des réponses plus précises qu’un simple “oui” ou “non”. C’est là que les choses deviennent vraiment intéressantes. Quantité d’objets peuvent être utilisés en radiesthésie, des cartes, un calendrier, des photos, il y a même des planches de radiesthésie spéciales pour le travail au pendule. Vous pouvez acheter une planche ou la fabriquer vous même en écrivant les lettres de l’alphabet sur un demi-cercle en papier et en le fixant sur la table. J’ai utilisé un calendrier pour trouver la date précise à laquelle mon petit fils viendrait au monde, en posant ce calendrier sur la table et en suspendant le pendule au-dessus, au niveau du centre de celui-ci. Les cartes peuvent être utilisées de la même manière, pour un grand nombre de questions, comme retrouver quelque chose ayant été perdu.

    Quelques suggestions d’utilisation :

  • Connaitre le sexe d’un enfant avant sa naissance
  • Déterminer la date d’un évènement futur
  • Localiser des objets perdus
  • Constater la présence de fantômes/esprits
  • Confirmer une variation de l’énergie dans l’environnement
  • Il peut être utilisé comme un complément aidant au diagnostic de problèmes de santé (consultez toujours un professionnel de santé au préalable)
  • Hydroscopie (ou sourcellerie) (localisation d’eaux souterraines pour les puits, etc.)