Comme nous l’avons vu dans les précédents articles, la table de Ouija est un véritable outil divinatoire souvent utilisé lors de séances de spiritisme. Elle vous permet d’établir un contact avec les esprits et ainsi d’obtenir des réponses sur les questions et les doutes concernant éventuellement l’avenir ou le présent.
Pour conclure cette série d’articles relatifs à l’utilisation de la table de Ouija et les précautions à prendre, voici un sommaire des expériences rapportées par les internautes qui ont recouru à cette méthode de divination et de spiritisme.
Table des matières
Il n’est pas rare de retrouver la table de Ouija vendue au rayon jouet d’un magasin, ou d’entendre les expressions « jouer au Ouija » ou « faire une partie de Ouija ». Cependant, les médiums aguerris et ceux qui l’ont pratiqué s’accordent sur un point : le Ouija n’est pas un jeu et ne devrait pas être perçu comme tel. En effet, la table de Ouija sert d’interface de communication entre les vivants et les esprits. Une utilisation inconsidérée, simplement pour essayer ou pour voir ce qui se produit, peut avoir de graves conséquences.
Utiliser seul la table de Ouija est fortement déconseillé, même si vous n’en êtes pas à votre première expérience. L’état physique et psychologique joue également un rôle primordial, dans la mesure où certains esprits mal intentionnés peuvent chercher à vous manipuler, voire à prendre possession de vous. En outre, une utilisation fréquente et répétée peut provoquer une véritable addiction ou une obsession. Selon les expériences des internautes, le Ouija ne devrait être utilisé qu’en dernier recours. Certains adeptes de spiritisme et de divination diront même qu’ils ne font appel à la table de Ouija que très rarement, même s’ils n’ont pas spécialement été confronté à une mauvaise expérience.
Si l’on recense les différents témoignages recueillis auprès des internautes, il serait impossible d’affirmer que l’utilisation de la table de Ouija est dangereuse ou anodine. En effet, les résultats varient en fonction des personnes, l’important étant de bien respecter les instructions et les conseils, et de bien tenir compte des mises en garde. Cependant, il peut arriver que l’on n’obtienne aucun résultat, même après plusieurs expériences, autant qu’il peut arriver que les résultats soient positifs ou négatifs.
La table de Ouija agit comme un portail entre les vivants et les esprits afin que les deux parties puissent communiquer. Au-delà des mises en garde générales, les médiums ne se lassent pas de préciser qu’on ne peut jamais être sûr quant à l’identité et aux intentions de l’esprit interlocuteur. Il existe toutefois des signes auxquels on peut reconnaître s’il s’agit d’un esprit mal intentionné, ou si l’entité cherche à se libérer de la planche Ouija, auquel cas, il faut mettre un terme à la séance :
– La goutte ou l’indicateur se déplace en comptant les lettres ou les chiffres à rebours.
– La goutte ou l’indicateur bouge de manière à tracer un 8 au centre de la planche.
– La goutte ou l’indicateur se met à pointer les participants un à un, ou à pointer les quatre coins de la table de Ouija.
– La goutte ou l’indicateur essaie de sortir de la planche.
– Pour l’utilisation de la table de Ouija en ligne, la souris ne doit pas tomber au risque de laisser l’entité s’échapper.
« Précédent: 3 précautions à prendre pour l’utilisation de la table de Ouija
Suivant: Les couleurs et leurs pouvoirs »
Laissez votre commentaire