OCULTISMO_1

 

Le Ouija est un outil divinatoire utilisé couramment lors des séances de spiritisme. Contrairement à certaines méthodes divinatoires, le Ouija permet à ceux qui l’utilisent d’obtenir des réponses intelligibles émanant directement des esprits contactés. En effet, ces derniers s’exprimeront à vous en indiquant tour à tour les lettres de leurs messages, l’affirmation « oui », ou encore la négation « non ».

L’utilisation de la table de Ouija est simple. Il n’est cependant pas conseillé de le pratiquer seul, surtout s’il s’agit de votre première expérience. Pour vous guider dans votre expérience, voici 5 précautions simples et élémentaires à appliquer.

1 – Il faut avoir de bonnes prédispositions physiques et mentales

Comme pour toute séance de divination ou de spiritisme, être dans de bonnes conditions physiques et psychologiques est extrêmement important. Vous devez être pleinement détendu et relaxé. Si vous vous sentez éreinté ou anxieux, il est préférable de ne pas commencer votre séance. S’agissant d’ouvrir une porte entre le monde des esprits et celui des vivants, il est particulièrement important d’aborder la séance avec un esprit ouvert et lucide.

Restez bien concentré tout au long de la séance et soyez patient. Il est en effet possible que les réponses tardent à venir, l’important étant de rester positif. Il est fortement recommandé de ne pas inviter les personnes fragiles sur le plan psychologique et émotionnel à votre séance. La table de Ouija vous permet d’obtenir des réponses quant à certains de vos doutes ou de vos questions relatives à l’avenir. Toutefois, il est important d’en faire usage avec parcimonie et prudence, des cas d’obsession et d’addiction pouvant survenir.

2 – Il faut créer une ambiance propice

Une ambiance calme et apaisée permet de multiplier vos chances d’avoir une expérience satisfaisante avec la table de Ouija. Pour ce faire, préparez soigneusement la pièce dans laquelle vous prévoyez de faire votre séance. Le choix de l’endroit est important. En ce sens, optez pour une pièce où vous vous sentirez à l’aise. Toutefois, l’utilisation de la table de Ouija dans la chambre à coucher n’est pas conseillée.

Un éclairage doux et tamisé vous aidera à optimiser votre concentration et à mieux ouvrir votre esprit. La lumière diffusée par une ou plusieurs bougies suffira à vous éclairer pendant votre séance et permettra également d’accroître votre réceptivité. Veillez également à éteindre tous les appareils électriques alentour et à supprimer les bruits environnants. Avant la séance, vous pouvez brûler un bâtonnet d’encens pour parfumer la pièce et apaiser les esprits pour de meilleurs résultats.

3 – Il faut savoir communiquer et terminer la séance

Pour marquer le début de la séance et établir un premier contact avec l’esprit, posez la question « Ouija, es-tu là ? ». Continuez ensuite avec des questions simples, notamment concernant l’esprit, avant d’aborder le sujet qui vous intéresse précisément. Posez des questions brèves et précises, sans vous concentrer sur les réponses. Il n’est pas rare que les esprits farceurs ou mal intentionnés lisent dans les pensées des participants pour y puiser les réponses espérées. Évitez de poser des questions sur votre mort ou celle d’une personne de votre entourage.

Quoiqu’il arrive, il est primordial de laisser le doigt sur la goutte, au risque de briser le cercle d’énergie. Soyez poli et respectueux envers l’esprit tout au long de la séance. Lorsque vous sentez qu’il est temps de mettre un terme à la séance ou que l’esprit ne semble plus réceptif, remerciez-le pour sa collaboration et dites-lui au revoir en guidant la goutte vers la mention « Au revoir ».