pendule cone

Aujourd’hui, nous vous relatons un témoignage concernant le rituel préparatif lors de l’utilisation du pendule divinatoire. A vrai dire, il s’agit plus d’un partage d’expériences. Il faut d’ailleurs noter que les rituels, quelle que soit la discipline, sont propres  chacun, d’ailleurs, certains ne le font pas, cela n’empêchant pas l’efficacité résultant de leur séance.

Comment le rituel s’est-il établi ?

« Comme tout le monde, j’avais lu qu’il fallait quelques préparations avant d’utiliser le pendule divinatoire. J’avais suivi celles qui ont été présentées dans les sites et les livres, mais au fur et à mesure de ma pratique, j’ai amélioré ma façon de le faire. J’ai supprimé certaines habitudes, telles qu’allumer une bougie avant chaque séance ou encore la faire dans un coin dédié à cela. J’emmène mon pendule partout avec moi et où que je me trouve, désormais, je me permets de lui demander conseil. J’ai adapté mon rituel à cette possibilité qui me convenait mieux. »

Concrètement, quel est le rituel ?

« Mon rituel commence chez moi. Mon pendule est rangé dans une pochette. Tous les matins, je la mets dans ma poche ou si je n’en ai pas, dans mon sac. Je me munis également d’un produit nettoyant pour pouvoir me laver les mains à n’importe quel moment, n’importe où. J’utilise généralement la paume de mes mains lorsque j’utilise mon pendule, rarement, voire jamais de cartes, mais parfois, des photos ou des tableaux que je fais moi-même au besoin.

Lorsque je souhaite demander conseil à mon pendule divinatoire, j’essaie de m’installer confortablement là où je suis, de préférence dans un endroit calme. Je me nettoie les mains, puis, je concentre mon énergie entre mes mains en les frottant. Ensuite, je sors mon pendule et je lui demande s’il souhaite me répondre à ce moment-là. Si la réponse est l’affirmative, je continue. Si c’est négatif, je lui remercie et le range, puis je réessaye plus tard, dans un environnement différent.

Après l’utilisation de mon pendule, je le range dans ma poche ou dans mon sac, puis je nettoie de nouveau mes mains. Lorsque j’arrive chez moi, si j’ai utilisé mon pendule dans la journée, je le sors de sa pochette et le fait passer sous l’eau, puis le range sous mon oreiller.

Une fois par mois, je mets mon pendule dans du gros sel durant la nuit. Au réveil, lorsque je me sens prête, je frotte mes mains préalablement nettoyées pour y créer de l’énergie, puis, je mets le pendule entre mes mains quelques minutes. Après je le range dans sa pochette. »

Est-ce efficace ?

« Je ne sais pas si c’est mon rituel rend ma pratique plus efficace ou non. En tout cas, cela fait quelques années que je l’utilise et j’ai toujours trouvé ses conseils en adéquation avec mes situations. Je ne l’utilise pas tous les jours, et il y a même des moments où je ne l’utilise pas une semaine entière. Mais en le gardant sur moi, je sais que j’y ai accès, et puis, j’ai lu que c’est un moyen très efficace pour lui transmettre mon énergie. »