Il arrive parfois qu’à la vue d’une famille heureuse et soudée, on ressent un petit pincement au cœur. C’est tout juste une envie qui nous pousse à nous rapprocher de notre famille mais qui n’est pas toujours facile à réaliser. C’est à ce moment que le Dix des Coupes entre en jeu. Il reflète l’image passionnée d’une famille heureuse débordant de sentiments forts. Cette carte vous rappelle que ce bonheur en famille est à la portée de tout le monde.
En fait, la joie n’est pas un sentiment permanent mais quand elle est présente, elle nous rappelle que tout est meilleur et que la vie vaut la peine d’être vécue. Parfois, elle disparaît face aux autres sentiments comme la colère ou la méfiance et surtout face aux épreuves difficiles de la vie. Le Dis des Coupes nous pousse ainsi à ne pas oublier qu’il faut toujours voir les bons côtés de chaque situation, aussi pénible soit-elle pour ne rien rater des joies qui s’offrent à nous.
Le Dix des Coupes met également en valeur la paix et la sérénité quand tous les sentiments sont en parfaite harmonie. Cette paix se caractérise par la paix intérieure qui n’est d’autre que le reflet de la paix extérieure. Vous sentirez cette harmonie dans votre univers quand vous êtes en paix avec vous-même et avec votre conscience. Si le Dix des Coupes apparaît dans les tirages, elle vous assure que la paix vous comblera de nouveau. Que vous soyez en conflit avec vous-même ou que le désordre règne dans votre entourage, elle vous rappelle qu’il y a toujours de l’espoir et que la paix se rétablira prochainement.
Le Dix des Coupes peut également représenter que vous bénéficiez de nombreuses bénédictions. Il vous montre que vous pourrez recevoir ce que vous méritez. Pour cela, vivez dans la joie tout en créant la paix. C’est la seule chose à faire pour retrouver le bonheur au sein de votre famille. Si vous êtes confronté à un problème familial, vous pouvez commencer par restituer l’harmonie et vous verrez que les liens se rétabliront.
Significations de la carte si elle est face vers le haut :
L’harmonie, le mariage, le bonheur et l’alignement.
Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :
Le mauvais alignement des valeurs et le foyer brisé
Les cartes qui renforcent le Dix des Coupes dans le tirage :
– L’Amoureux : les relations familiales et le collage
– L’Étoile : la joie, les sentiments positifs et les bénédictions
– Le Monde : le bonheur et l’épanouissement affectif
– Le six des Coupes : la joie et le bonheur
Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité du Dix des Coupes :
– Le Diable : le manque de joie et de paix
– La Maison Dieu : le bouleversement et le chaos
– Le trois des Épées : le chagrin et la solitude
– Le neuf des Épées : l’angoisse, la tristesse et le désespoir
– Le dix des Épées : le sentiment d’être victime
« Précédent: Le Six des Epées
Suivant: Le Quatre des Coupes »
Laissez votre commentaire