Rien que par son nom, on distingue tout de suite les qualités essentielles de cette carte. L’Amoureux fait référence à des sujets communs qui sont l’amour et le sexe. Parfois, l’envie de s’aimer est très forte qu’elle pourrait nous amener à exploiter nos forces intérieures. C’est peut-être pour cela que dans la figure de l’Amoureux, il y a un ange qui bénit le lien entre l’homme et la femme.
Dans les lectures, L’Amoureux se réfère souvent à une relation fondée sur le grand amour. Cette dernière ne peut pas être purement sexuelle, bien qu’il en existe parfois. En effet, il existe une force inconnue qui attire deux personnes à s’unir dans une relation amoureuse. Il peut s’agir d’idées, d’événements ou encore des principes.
La carte de l’Amoureux peut également symboliser le fait que vous soyez confronté à une décision difficile dans votre vie amoureuse. En effet, elle peut représenter un homme déchiré entre deux femmes totalement différentes, une vierge et une tentatrice. Cet ensemble symbolise parfois les dilemmes auxquels nous sommes confrontés lorsque nous sommes tentés entre le bien et le mal.
L’Amoureux peut aussi indiquer un carrefour moral ou éthique, une sorte de décision à prendre pour choisir entre la grande route ou le chemin creux. Cette carte peut également représenter vos convictions personnelles étant donné que votre décision doit être étudiée en fonction de votre situation ou de vos principes. Si vous décidez d’aller dans le chemin que vous jugez meilleur, vous devez faire face aux autres et assumer.
Significations de la carte si elle est face vers le haut :
L’amour, l’union, les relations, l’importance des valeurs et les choix.
Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :
Le manque d’harmonie et le déséquilibre
Les cartes qui renforcent l’Amoureux dans le tirage :
– L’Impératrice : la satisfaction sexuelle et le plaisir
– Le deux des Coupes : l’union, le mariage et la connexion
– Le neuf des Coupes : le plaisir sexuel
– Le dix des Coupes : les relations familiales et le collage
– Le dix des Deniers : les syndicats permanents et les liens familiaux
Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité de l’Amoureux :
– Le Pape : les croyances établies
– L’Ermite : la solitude, manque de sexe
– Le cinq des Coupes : rupture
– Le trois des Épées : le rejet, la séparation
« Précédent: LE FOU OU LE MAT
Suivant: L’ERMITE »
Laissez votre commentaire