Le Pendu est fascinant. Il est représenté par la figure d’un jeune homme pendu par le pied gauche, les mains liées dans le dos et une jambe repliée. Ainsi, il reflète cet état d’impuissance face aux circonstances. Si l’on observe attentivement l’image qu’offre la carte, on peut retrouver le symbole du paradoxe de la vie. Il se peut que les situations de la vie soient inadmissibles et contradictoires mais c’est réel et il faut y faire face. Ainsi, le Pendu est plein de mystère car il présente certaines réalités cachées dans des apparences contraires.
Le Pendu nous apprend qu’il faut parfois lâcher prise et se rendre pour triompher. En effet, si on commet des erreurs dans la vie, il est tout à fait normal de subir les punitions imposées par la société mais en récompense, il y a le triomphe au niveau de la compréhension divine. Dans la figure de la carte, il se peut qu’il se soit sacrifié mais il ressent une grande satisfaction personnelle. Le Pendu nous dit aussi que nous pouvons avancer en restant immobile. Il suffit seulement de laisser faire le temps pour calmer la tempête.
Dans les lectures, le Pendu nous rappelle que la meilleure approche pour aborder est un problème n’est pas évidente. Par exemple, si vous êtes fortement attiré par une personne, vous aurez toujours tendance à insister alors que la meilleure chose à faire est de lui laisser du temps pour réfléchir. Ainsi, le Pendu vous suggère de ne jamais précipiter les choses et de prendre patience face à la situation à laquelle vous êtes confronté. L’ironie, c’est qu’en faisant ces mouvements contradictoires, nous trouvons ce que nous cherchons.
Significations de la carte si elle est face vers le haut :
La suspension, la restriction, lâcher prise et le sacrifice.
Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :
Le martyre, l’indécision et le retard.
Les cartes qui renforcent le Pendu dans le tirage :
– Le Fou : la foi et le laisser aller
– La Papesse : l’activité suspendue, l’attente
– La Force : la patience
– Le quatre des Épées : le repos, l’activité suspendue
– Le dix des Épées : le sacrifice
Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité du Pendu
– La Magicien : l’action
– Le Chariot : l’affirmation de soi
– Le sept des Bâtons : le défi, la lutte
– Le dix des bâtons : la lutte
– Le quatre des Deniers : le contrôle
« Précédent: L’IMPERATRICE
Suivant: LA LUNE »
Laissez votre commentaire