indexSi vous débutez dans le tarot, le tirage à 3 cartes vous est recommandé car il est connu pour sa rapidité au niveau de l’exécution et sa facilité d’analyse. Il s’agit d’une méthode de tirage souvent utilisée pour avoir une réponse à une question précise.

Pour cela, il faut commencer par formuler d’une manière très nette la question à poser pour avoir une réponse bien claire tout en mélangeant les arcanes majeurs. Faites la coupe du jeu avec la main gauche avant de tirer trois cartes avec la même main. Disposez-les de manière à avoir un triangle avec au sommet la première carte tirée. La seconde carte sera placée en bas à gauche puis la troisième en bas à droite. Le tirage à trois cartes va déterminer une tendance, une sorte d’orientation ou évoquer un problème qu’il faut examiner.

Concernant les interprétations des cartes, il existe deux variantes et c’est à vous de faire le choix. Le premier type de tirage se fait comme suit. La première carte indique la question principale du consultant. Généralement, elle parle de la situation globale et de l’état d’esprit ressenti au moment du tirage. La deuxième carte montre les désirs du consultant ainsi que l’évolution possible de la situation étudiée. La troisième carte révèle la solution et l’issu au problème posé. Pour le deuxième type de tirage, la carte 1 désigne le domaine affectif. La deuxième carte évoque l’état d’esprit du consultant et enfin la troisième carte concerne le domaine du travail.