choice

Chaque jour, des centaines de choix se présentent à vous, allant de la robe que vous allez porter jusqu’à la décision de rompre. Parfois, vous avez l’impression d’être dans une impasse, avec la peur des conséquences inconnues du choix que vous allez faire. Et pourtant, vous devez avancer, et ce sans regret. Voyez nos 3 conseils pratiques pour faire les bons choix.

Pesez le pour et le contre !

Depuis votre jeune âge, vous avez certainement apprise à faire peser le pour et le contre dans les situations difficiles. Vous faisiez même des tableaux pour que cela soit bien mis en évidence. Et bien, c’est une solution pratique et efficace que vous pouvez continuer à appliquer ! De plus, vous aurez une vision plus objective de la situation en essayant de voir et son côté positif et son côté négatif. Pour cela, c’est simple, dans une colonne, marquez ce qui vous avantage de faire le choix X et dans l’autre, ce qui vous désavantage. Puis, faites le bilan du résultat et optez pour ce qui vous apporte le plus de satisfaction !

Demandez l’aide et l’avis de vos proches !

Suivant les circonstances, vous pouvez parfois vous tourner vers des proches pour vous aider à faire le bon choix. L’avantage de cette « méthode » réside dans le fait que vous auriez des avis autres que les vôtres, voire, des solutions que vous n’aviez pas envisagées. La contrainte réside dans la subjectivité des opinions des personnes qui connaissent bien votre situation et qui prendront certainement partie. Préférez alors les avis de plusieurs personnes. Puis, à tête reposée, étudiez les différentes informations que vous possédez et prenez votre décision en conséquence.

Demandez aux cartes ou aux dés !

Certains arts divinatoires vous permettent de disposer de réponses claires et concises à vos questions, également claires et concises. Le pendule divinatoire est le plus simple à utiliser pour cela, à condition que votre question puisse se répondre par « oui » ou par « non ». Vous pourrez en savoir plus dans notre article « comment utiliser un pendule divinatoire ». Si vous n’en possédez pas encore un ou en attendant de vous familiariser avec cet instrument, vous pouvez utiliser les dés. La base de la divination est la cléromancie et les dés sont les plus simples à utiliser pour faire des choix. Les réponses dépendront des résultats de votre lancée, que vous interpréterez selon votre question et selon votre situation. L’avantage de cette pratique par rapport au pendule divinatoire, c’est qu’il est plus facile de se procurer des dés, et l’inconvénient est qu’il vous faudra établir une interprétation objective de vos résultats. Mais l’un comme l’autre vous aidera au moment voulu. Vous pouvez également vous tourner vers les autres arts divinatoires tels que la tarologie, la cartomancie, voire les boules de cristal ou la géomancie. Mais si vous décidez de les pratiquer vous-mêmes, il vous faudra un peu plus d’expérience quant à l’interprétation des résultats.

Assumez vos choix !

Quel que soit votre choix, assumez-le ! De la sorte, vous vous sentirez mieux dans votre peau. En effet, le blâme, le regret et la recherche de coupable entraîne des ondes négatives et de la fatigue psychologique, ce qui finalement, vous fera perdre votre énergie. En vous basant sur nos conseils, vous auriez prises votre décision en toute conscience. Vous n’avez alors aucune raison de la regretter. S’il s’avère qu’à un moment ou à un autre, vous aviez l’impression d’avoir fait un mauvais choix, surtout, ne revenez pas dessus, allez de l’avant en essayant de résoudre un autre problème qui se serait éventuellement posé. Dites-vous aussi qu’il est possible que ce que vous croyez être une mauvaise chose vous mène vers des situations positives. Ne dit-on pas que « ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » et les expériences et les leçons de la vie ne sont-elles pas faites pour être apprises et améliorer le futur ?