Presque tout le monde a peur de la mort et la figure affichée sur cette carte renforce ce sentiment. En effet, on aperçoit au premier coup d’œil sur la carte une silhouette squelettique cambrée, ce qui peut rendre parfois mal à l’aise. Ce que tout le monde redoute de la mort, c’est l’inconnu car personne ne peut connaître ce qu’elle nous réserve. Toutefois, dans le tarot, la mort n’est une fin permanente, il s’agit d’une transition vers un nouvel état. Ainsi, il symbolise la renaissance, la fin d’une vie qui donne l’élan vers une autre qui est meilleure.
Cette carte du tarot est rarement liée à la mort physique. Elle ne se limite pas à notre corps car on peut avoir de nombreuses vies et chaque fin donne une renaissance. Selon les circonstances, on meurt pour mieux affronter le futur.
Dans les lectures, la mort représente souvent une fin importante qui va lancer un grand changement. Il signale la fin d’une époque ou d’un moment quand une porte se ferme. Dans ces moments, il peut y avoir de la tristesse et de la réticence, mais également un soulagement et un sentiment d’accomplissement. La Mort suggère également qu’il faut aller à l’essentiel. Elle rappelle que vous pouvez avoir un meilleur futur mais pour y arriver, il faut en finir avec le présent. La mort peut également signifier que vous ferez l’expérience d’une force inexorable. La mort est inévitable tout comme les événements qui surviennent dans notre vie. Seulement, lorsqu’ils se produisent, il faut parfois se laisser aller et suivre le courant sans réagir pour voir où cela nous mène.
Significations de la carte si elle est face vers le haut :
La fin, le commencement, le changement, la transformation et la transition.
Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :
La résistance au changement, l’immobilité.
Les cartes qui renforcent la Mort dans le tirage :
– La Maison Dieu : l’impact du balayage, les forces puissantes
– Le huit des Bâtons : la fin
– Le cinq des Coupes : la perte
– Le huit des Coupes : la passivité, la fin
Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité de la Mort :
– Le Fou : le début
– L’Impératrice : la naissance
– Le Jugement : la renaissance, le nouveau départ
« Précédent: LE BATELEUR OU LE MAGICIEN
Suivant: LA LUNE »
Laissez votre commentaire