Dans la société, il existe certaines personnes qui respirent une sorte de sérénité peu importe les épreuves qu’elles traversent. Elles ne sont pas bavardes mais restent centrées sur leurs occupations tout en étant calmes. Cette concentration et cette force de caractère font en sorte que lors des situations difficiles, elles sont d’un réconfort inégalé. C’est cet état d’esprit que l’on qualifie parfois d’énergie de la Tempérance.
Pour avoir cette force de caractère, il faut toujours faire preuve de modération et de retenue. En effet, avec tous les tracas qui se présentent dans la société moderne, il est souvent nécessaire de trouver le juste milieu pour ne pas se perdre. L’énergie de la Tempérance peut sembler ennuyer à première vue mais avec une vision plus approfondie, c’est une force sur laquelle on peut se fier. On pourrait la comparer avec le calme de l’œil d’un ouragan. Les vents peuvent s’agiter tout autour mais le centre reste le point de calme et de sérénité.
Dans les lectures, la Tempérance peut représenter un besoin de modération, surtout quand les cartes extrêmes sont présentes. Elle peut également indiquer un besoin d’équilibre. Dans les situations de conflit, la Tempérance suggère que le compromis et la coopération sont indispensables. Pour trouver le juste milieu, il faut parfois rapprocher les parties opposées. Il se peut également que pour trouver ce compromis, il faut ajouter un autre élément dans votre vie. La Tempérance est également la carte de la bonne santé que ce soit sur le plan physique, mental ou émotionnel. Lorsque vous êtes atteinte d’une maladie, la Tempérance vous promet également que vous aurez prochainement de la vitalité et du bien-être.
Significations de la carte si elle est face vers le haut :
L’équilibre, la modération, la patience, le but et le sens.
Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :
Le manque d’équilibre, l’excès et le manque de vision à long terme.
Les cartes qui renforcent la Tempérance dans le tirage :
– Le Monde : l’intégration, la synthèse et la combinaison
– Le deux des Coupes : la connexion et le travail en équipe
– Le trois des Coupes : la force unie et le travail en équipe
– Le deux des Deniers : l’équilibre et la bonne combinaison
– Le trois des Deniers : le travail en équipe
Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité de la Tempérance :
– La Maison Dieu : l’extrémisme
– Le cinq des Bâtons : le désaccord, la concurrence et le déséquilibre
– Le sept des Coupes : l’excès, le manque d’indulgence
– Le cinq des Épées : la discorde et le manque d’harmonie
– Le cinq des Deniers : la mauvaise santé
« Précédent: LE BATELEUR OU LE MAGICIEN
Suivant: LA LUNE »
Laissez votre commentaire