Le Soleil reflète à la fois la puissance, la gloire et le mystère. Brillant, radiant, pétillant, il reste la plus grande source de chaleur et de lumière. Lorsque nous allumons la lumière dans une pièce, c’est juste pour que chaque recoin soit éclairé mais si on le fait au sein dans notre tête, c’est pour avoir une meilleure vision de notre situation ou des circonstances. Ainsi, il nous est plus facile de voir et comprendre clairement la vérité. Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, l’énergie de la lumière étend nos limites et nous fait briller.
Depuis toujours, les gens honoraient le soleil étant donné qu’il est source de lumière et de chaleur. Dans les mythes de beaucoup de cultures, le Soleil est un dieu de premier plan, il est plein de vigueur et de courage. Il est le centre de l’énergie vitale qui rend la vie possible sur terre. Dans le tarot, la carte du Soleil symbolise aussi la vitalité et la splendeur mais son impact n’est pas en harmonie avec la douceur.
Dans les lectures, le Soleil vous rappelle que vous vous comportez comme le dieu Soleil. Vous avez totalement confiance en vous et en votre pouvoir. Vous débordez d’énergie et de santé pour affronter les diverses épreuves de la vie. Ces qualités font de vous un être exceptionnel et vous vous démarquez des autres. En tout, vous êtes attentif et vous comprenez tout ce qui se passe dans votre monde. Quand le Soleil apparaît dans les tirages, soyez sûr que vous allez réussir tout ce que vous entreprenez car vous allez laisser la lumière briller en vous.
Significations de la carte si elle est face vers le haut :
La joie, la chaleur, le succès, la positivité et la vitalité.
Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :
La dépression temporaire et le manque de succès.
Les cartes qui renforcent le Soleil dans le tirage :
– La Maison Dieu : l’illumination et la révélation
– Le Monde : l’accomplissement et la grande réussite
– Le deux des Bâtons : le pouvoir personnel, la vitalité et la brillance
– Le six des Bâtons : l’acclamation et la proéminence
Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité du Soleil :
– La Lune : la confusion, la désorientation et l’illusion
– Le huit des Coupes : la lassitude
– Le six des Épées : la dépression et l’apathie
– Le cinq des Deniers : la fatigue
« Précédent: L’ETOILE
Suivant: Arcanes Majeures du Tarot: toutes les cartes en un coup d’oeil »
Laissez votre commentaire