Dans la mythologie grecque, il existe trois femmes sur qui repose le destin. Elles sont responsables du destin de chaque personne dès sa naissance. Ainsi, il n’est pas du tout étonnant de voir des destins qui se chamboulent parce que la roue de la fortune tourne. Elle pourrait symboliser les tours insaisissables du destin d’un homme.
La Roue de la Fortune est l’une des rares cartes dans les arcanes majeurs qui ne possède pas une figure humaine. En effet, ses qualités essentielles vont au-delà de ce que les hommes pourraient toucher. Elle relève d’un niveau bien supérieur où chaque destin est soigneusement forgé. Dans le tarot, il est clair que chaque personne peut établir son propre chemin dans la vie à travers les différentes décisions à prendre. Toutefois, chacun doit se soumettre à un cycle pré établi. C’est pour cela qu’il existe des circonstances difficiles telles que des accidents dans la vie.
Dans les lectures, la Roue de la Fortune peut indiquer une vision ou une réalité qui sera difficile à encaisser. Si vous êtes à un problème ou à une situation difficile, cette carte peut vous rappeler que vous trouverez la solution adéquate si vous prenez du recul. Ainsi, vous aurez le privilège d’aborder le problème ou la situation dans une perspective plus large.
La Roue de la Fortune représente également des rencontres et des coups du sort imprévus. Vous êtes pris par surprise et vous avez du mal à cerner la situation ou le problème. En tout, elle suggère souvent qu’il faut fonctionner comme une roue et prendre de nouvelles directions pour pouvoir avancer. Il se peut que vous vous sentiez percuté par les événements et les décisions à prendre mais avec l’énergie de la roue, vous verrez la vie sous un autre angle.
Significations de la carte si elle est face vers le haut :
La chance, le karma, les cycles de la vie, le destin et un tournant.
Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :
La malchance, les forces externes négatives et la perte de contrôle
Les cartes qui renforcent la Roue de la Fortune dans le tirage :
– Le huit des Bâtons : le rythme et le développement rapide.
Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité de la Roue de la Fortune :
– Le deux des Épées : l’impasse
– Le quatre des Épées : le repos, le calme et la lenteur
– Le quatre des Deniers : le blocage, l’immobilité
– Le sept des Deniers : l’évaluation avant le changement de direction
« Précédent: L’IMPERATRICE
Suivant: LA LUNE »
Laissez votre commentaire