major17Depuis toujours, l’Étoile a une connotation positive. Pour certains, elle symbolise l’espoir et la source d’inspiration. Dans la nuit, leurs scintillements dans le ciel nous fascinent et nous transportent dans un univers supérieur. Quand nous tournons les yeux vers le ciel, nous sommes soulagés à la vue de toutes ces merveilles. C’est peut-être pour cette raison qu’à la fin d’une dure journée, la plupart des gens passent plus d’une heure à contempler les étoiles. Ils reflètent la sérénité et la joie pure.

Dans les lectures, l’étoile apparaît quand la douleur et le désespoir vont se dissiper. Dans les plus durs moments de notre vie, nous ressentons toujours le besoin de savoir qu’il reste de l’espoir et qu’à travers ces épreuves, il y a une lumière au bout du tunnel. Cette carte est ainsi l’opposé du Diable qui nous plonge dans le désespoir et nous dépouille de notre foi en l’avenir. De même, cette carte symbolise le fait que nous avons la promesse que bientôt, nous finirons par trouver la paix tant recherchée. De ce fait, il est temps d’ouvrir nos cœurs pour libérer nos peurs et nos doutes. Lorsqu’elle apparaît dans les lectures, il est temps de prendre les choses en main et de profiter des joies de la vie.

D’un autre côté, il est important de se rappeler que l’étoile est une source d’inspiration et non une carte de solutions pratiques ou des réponses définitives. Elle symbolise l’espoir, le début de toute chose. Si vous vous fixez un objectif, cette carte vous rappelle que votre projet est béni et que pouvez commencer par prendre des mesures positives. La lumière de l’Étoile vous guidera surement dans votre quête.

Significations de la carte si elle est face vers le haut :

L’espoir, la spiritualité, le renouvellement, l’inspiration et la sérénité.

Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :

Le manque de foi, le désespoir et le découragement.

Les cartes qui renforcent l’Étoile dans le tirage :

–          Le Fou : l’innocence, la foi et la confiance

–          L’Impératrice : la générosité et l’amour inconditionnel

–          Le six des Coupes : la bonne volonté et le partage

–          Le dix des Coupes : la joie, des sentiments positifs et la bénédiction

Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité de l’Étoile :

–          Le Diable : le désespoir, le manque de foi et le pessimisme

–          La Maison Dieu : le bouleversement et le chaos

–          La Lune : le trouble, l’anxiété et le dérangement

–          Le deux des Épées : la domination des sentiments

–          Le neuf des Épées la culpabilité et l’angoisse