Il vous a laissé tomber, vous souffrez certainement et vous pensez que votre affliction ne disparaîtra jamais ? Sachez pourtant qu’il est tout à fait possible de remédier à la peine de cœur. Voici certaines étapes pour vous aider à y parvenir.
Table des matières
C’est terminé, il vous a définitivement quittée ? Quelle que soit la façon dont il vous l’a déclaré ou les raisons de la séparation, que vous vous y attendiez ou pas, vous avez certainement mal, puis c’est tout. Cela peut durer deux à plus de six jours, et durant cette période, votre esprit est chargé de chagrin. Mais pour vous aider à vous sentir mieux, voici quelques bonnes idées à suivre.
Face à l’annonce d’une séparation, il n’y a certes pas de façon idéale de réagir. Cependant, il est préférable d’éviter la violence, l’agressivité, les cris et les menaces, pour votre bien. Altérer votre égo ne ferait qu’augmenter votre souffrance et votre colère en plus de vous fatiguer, et cela ne le fera pas changer d’opinion, bien au contraire. Dans tous les cas, quand vous êtes en état de choc, votre cerveau ne parvient pas à enregistrer les explications et se met en mode veille.
Pour mieux encaisser la nouvelle, prenez un à deux jours de pause afin de tout remettre en ordre dans votre tête. Vous aurez sûrement besoin de quelques temps pour vous consacrer à vous-même. Reposez-vous, faites-vous plaisir afin d’oublier votre peine de cœur.
Pensez à appeler un ami qui saura vous comprendre lorsque vous vous mettez à pleurer à chaudes larmes à chaque fois que vous désirez vous exprimer. Evitez néanmoins de contacter une personne qui vous fera la morale. Il n’y a en effet pas plus démoralisant qu’une personne qui vous sermonne dans une telle situation.
Autre chose, n’appelez en aucun cas votre ex car cela ne ferait que vous rendre encore plus vulnérable que vous ne l’êtes déjà. L’appeler, c’est un peu comme si vous voulez enfoncer le couteau dans la plaie et confirmer que le lien qui vous unit est véritablement brisé. Bref, lorsque vous êtes affligée, ne rajoutez pas du stress dans votre vie en pensant encore à le contacter. Pour libérer vos impulsions, vous pouvez par exemple lui écrire une lettre que vous ne l’enverrez cependant pas.
Dans une telle situation, il est tout à fait normal de souffrir. Cela et même sain car pour vaincre la douleur, la ressentir est indispensable. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous aurez à exiger de vous de poursuivre une activité normale. Si vous pensez ne pas être capable de sourire, de discuter avec les autres ou de sortir, restez chez vous car au bout d’un certain temps, vous finirez toujours par sortir.
Les jours les plus durs sont passés et vous en êtes sortie indemne. Le plus dur est donc derrière vous. Cependant, vous êtes encore vulnérable, mais plus en état de choc. Au cours de cette période, vous êtes confrontée à la réalité de votre séparation, ce qui est certes douloureux, mais le côté positif, c’est que dorénavant, vous serez à même de surmonter la situation et de vaquer aux occupations que vous appréciez.
Si vous comptez parmi ces personnes qui apprécient la pratique du sport pour vous défouler, cela est une bonne chose car l’exercice physique permet de libérer les endorphines qui procurent l’euphorie. Autrement, vous pouvez toujours bouquiner, regarder des reportages à la télévision. Mettez au placard tout ce qui vous rappelle votre ex, cela ne peut que vous faire du bien.
Il vous a quitté, telle est la réalité. Ne tentez donc pas de comprendre pourquoi. Il serait en effet vain et plutôt nuisible de passer vos nuits à vous demander pourquoi vous en êtes arrivée là. Passez à autre chose. Dites-vous qu’en vous quittant, votre ex s’est mis sur le banc de touche.
Vous lui arrangerez bien le portrait à ce type qui vous a laissé tomber ? Cela est bon signe, du moment que vous ne le faites pas pour de vrai. Mais en exprimant votre colère, vous vous libérez d’un poids, cela vous fera beaucoup de bien.
Après une période de rupture, il est bon de penser à vous. Prenez donc soin de vous, maquillez-vous, faites-vous belle. Faites aussi du ménage chez vous pour que votre intérieur ne reflète plus la personne maussade que vous étiez il y a quelques temps. Choyez-vous, reprenez les activités que vous appréciez et profitez de votre nouveau statut de célibataire. Ne reprenez surtout pas contact avec votre ex, pensez seulement à vous et rien qu’à vous.
Des semaines se sont écoulées et vos proches vous soutiennent moins, pensant que vous vous êtes remise de votre peine de cœur. Il est alors temps de reprendre votre vie en main et entrer à nouveau en contact avec le monde extérieur et notamment faire de nouvelles rencontres.
Vous êtes à nouveau seule, acceptez-le. Le célibat n’est en aucun cas un échec social. Ne pensez donc pas que votre séparation est une défaite. Au contraire, cette nouvelle situation vous permettra d’ouvrir de nouvelles portes.
Vous n’en êtes probablement pas encore à ce stade mais le jour viendra où vous réaliserez qu’un autre homme pourrait vous combler. Suite à une séparation, certaines femmes préfèrent rester seules avant de rencontrer de nouveaux hommes, tandis que d’autres désirent de suite revivre une nouvelle expérience amoureuse. L’important est de suivre votre instinct et de vous focaliser sur vous. Dans tous les cas, ne restez pas trop longtemps dans la solitude.
Laissez votre commentaire