swords09C’est surtout pendant la nuit que les chagrins et les regrets reviennent en force. En effet, il s’agit d’un moment où l’on se retrouve souvent seul dans un endroit qui favorise la méditation. Il n’est donc pas étonnant de voir resurgir toutes les périodes marquantes de notre vie qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Parfois, il arrive même que l’on passe des heures à y repenser avant de s’endormir. Le Neuf des Épées représente ces moments où vous ressassez avec peine vos vieux et surtout mauvais souvenirs.

Si le Trois des Épées dévoile des douleurs qui viennent de l’extérieur, le Neuf des Épées indique la douleur que nous sentons au fond de nous. Cette douleur intérieure se résume généralement à l’inquiétude. Vous sentez que vous êtes en permanence inquiet par rapport à certains événements de votre passé, à ce que vous devez faire dans le présent et ce que vous pourriez faire dans le futur.

D’un autre côté, il faut savoir que la douleur intérieure rime toujours avec la culpabilité. En effectuant un acte ou en prenant une décision, vous vous demandez toujours si vous êtes juste ou si vous êtes en train de blesser quelqu’un. La culpabilité est peut-être là et elle va s’empirer si les regrets persistent. Pour pouvoir avancer sereinement, vous devez faire disparaître cette douleur peu importe si vous devez utiliser une baguette magique.

En tout, le Neuf des Épées n’est peut-être pas une meilleure carte mais elle ne dévoile pas non plus un grand malheur. Cette carte symbolise le plus souvent une situation triste ou une épreuve difficile que vous devez vivre. Lorsqu’elle apparaît dans les tirages, elle vous avertit du chemin que vous devez prendre. Ainsi, le Neuf des épées est un signe de prudence pour que vous fassiez le bon choix dans votre prochaine décision.

Significations de la carte si elle est face vers le haut :

La dépression, les cauchemars, l’anxiété intense et le désespoir.

Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :

Le désespoir, la dépression sévère et les tourments.

Les cartes qui renforcent le Neuf des Épées dans le tirage :

–          Le Diable : le désespoir et le manque de joie

–          Le dix des Bâtons : l’inquiétude

–          Le trois des Épées : l’angoisse et le chagrin

–          Le Six des Épées : la dépression et la tristesse

Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité du Deux des Épées :

–          L’Étoile : la sérénité et la quiétude

–          Le Jugement : le manque de culpabilité et l’indulgence

–          Le trois des Coupes : le flux

–          Le six des Coupes : l’innocence

–          Le dix des Coupes : la joie et la paix