swords07Tout comme le Cinq des Épées, le Sept des Épées fait également référence à la séparation. Seulement, il s’agit plutôt d’un état intentionnel comme si la personne concernée recherche de l’indépendance. En effet, cette carte indique souvent un esprit de liberté comme le désir de faire les choses à sa manière sans l’aide de quelqu’un d’autre. C’est comme dans les films montrant un héros solitaire qui agit seul à son propre compte. Il est le maître de ses actions car il utilise ses ressources et ses idées pour surmonter les obstacles. Ainsi, il n’accorde aucune importance dans les efforts que peuvent faire les autres.

Le Sept des Épées peut effectivement signifier que vous voulez vous libérer et conquérir le monde à votre manière. Il s’agit d’une option intéressante si vous avez besoin de vous mettre à l’écart d’un groupe de personne faible afin de vous affirmer autrement. Seulement, ce choix d’être indépendant peut être troublant sur le long terme car on a toujours besoin d’être entouré pour pouvoir s’épanouir. Ainsi, avant de vous lancer, il faut vous assurer de ce que vous voulez réellement.

Cette carte peut également représenter un engagement ou une responsabilité sur le plan personnel ou professionnel. Parfois, les gens ont tendance à laisser les problèmes s’aggraver sans réagir mais cette carte vous suggère de regarder la vérité en face et de ne jamais fuir quelle que soit la situation.

D’un autre côté, le Sept des Épées peut aussi dévoiler un déshonneur dissimulé. Il se peut que vous avez fait un mauvais choix dans le passé peu importe son importance. Lorsque le Sept des Épées apparaît dans les lectures, essayez de peser le pour et le contre avant de décider sur votre situation actuelle pour éviter les regrets et être heureux dans le futur.

Significations de la carte si elle est face vers le haut :

La trahison, la tromperie, l’éloignement et la furtivité.

Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :

Les troubles mentaux et la libération.

Les cartes qui renforcent le Sept des Épées dans le tirage :

–          L’Hermite : la solitude

–          Le deux des Épées : la vérité

–          Le cinq des Épées : le déshonneur et la séparation

–          Le neuf des Deniers : la confiance en soi

Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité du Sept des Épées :

–          Le Pape : le travail de groupe

–          La Justice : la responsabilité

–          Le dix des Bâtons : l’obligation de réunion et la responsabilité

–          Le six des Coupes : l’innocence, la gentillesse, l’ouverture et la noblesse