swords06Imaginez que vous êtes témoin d’un accident de la route et à la vue du conducteur qui appelle à l’aide, vous avancez pour le secourir. A ce moment, vous êtes à la fois soulagé qu’il soit encore vivant mais lorsque vous voyez l’essence qui coule sur la route, la peur vous envahit. C’est cet état instable que le Six des Épées véhicule.

Le Six des Épées peut symboliser le désespoir mais il peut également être synonyme d’un état instable écœurant. En d’autres termes, cette carte indique une situation intermédiaire : tout n’est pas excellent mais tout n’est pas mauvais non plus. Si vous avez demandé quelque chose, elle est là mais vous n’êtes pas totalement satisfait. On dirait une vie triste, sans goût et sans couleur.

Dans un sens positif, le Six des Epées représente une grande récupération. Il s’agit d’une indication réelle si vous sortez d’une période difficile de votre vie notamment au niveau psychologique. Tout au long de cette épreuve, vous étiez déconnecté du reste du monde. Vous voyez la vie autrement comme si tout s’écroule devant vous. Vous n’avez plus goût à la vie. Cette carte vous dirige dans une nouvelle direction. Il est temps de vous reconstruire et de regarder la vie d’un autre point de vue.

Par ailleurs, le Six des Épées est une carte qui peut dévoiler des déplacements ou des voyages. Ces derniers impliquent parfois un changement total ou partiel dans la vie d’une personne. Ils servent également de moyen pour un changement d’état d’esprit, du négatif au positif.

En tout, le Six des Épées nous amène vers un chemin rempli de joie en empêchant que le désespoir nous envahisse. Lorsque cette carte apparaît dans les tirages, il est probable que votre situation actuelle n’est pas la meilleure, mais c’est sûr que vous êtes sur la bonne voie pour une vie meilleure. Malgré cet espoir, il vous faut de la patience.

Significations de la carte si elle est face vers le haut :

La transition involontaire mais nécessaire et le rite de passage.

Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :

L’impasse et le transport des bagages.

Les cartes qui renforcent le Six des Épées dans le tirage :

–          Le Dix des Bâtons : l’obtention

–          Le quatre des Coupes : l’apathie, la dépression et l’insensibilité

–          Le Cinq des Coupes : la tristesse

–          Le huit des Coupes : le voyage

–          Le quatre des Épées : le repos et la récupération

–          Le neuf des Épées : la dépression et la tristesse

Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité du Six des Épées :

–          La Force : la volonté inébranlable

–          Le Soleil : la vitalité et l’enthousiasme

–          Le quatre des Bâtons : l’excitation et la célébration

–          Le trois des Coupes : la bonne humeur et l’exubérance

–          Le deux des Deniers : la joie