Le chagrin d’amour n’épargne personne. Cependant, si certaines d’entre vous s’en relèvent facilement, d’autres ont plus de difficulté à tourner la page et à avancer vers une nouvelle relation. Aujourd’hui, nous vous proposons des conseils qui vous aideront à surmonter cet état douloureux et cette étape qui semble interminable.
Table des matières
Vous pensiez qu’il serait l’homme de votre vie et vous vous êtes donnée à fond pour lui. Malgré cela, il manquait de respect pour vous, il vous a trahi, menti avec des magnifiques phrases, vous a donné de faux-espoir… et j’en passe. Aujourd’hui, vous êtes seule et vous avez terriblement du mal à vous relever, à bout de force et sans énergie. Vous avez du mal à vous relever parce que vos sentiments pour cet homme sont encore très forts ou alors, vous êtes très déçue du comportement masculin. Dans ce dernier cas, dites-vous qu’ils ne sont pas tous les mêmes, même si parfois, on a tendance à crier le contraire. Quelque part, il y a des hommes bons, honnêtes, gentils, mais surtout, qui peuvent répondre à vos attentes. Je dis bien « des hommes » pour vous expliquer qu’il y en a beaucoup et que vous ne devez pas perdre espoir dans le fait qu’ils puissent se présenter à vous. Après cela, vous choisirez !
Avant son départ, il se peut que votre ex vous ait traité méchamment, il se peut qu’il vous ait culpabilisé. Qu’il s’agisse du fait que vous ne soyez pas experte en cuisine, que vous n’ayez pas une taille de guêpe ou du fait que vous n’ayez pas le statut social qu’il attend, il n’a pas le droit de vous rabaisser, et surtout, vous n’avez pas le droit de boire ses paroles ! Si vous culpabilisez au point où vous aviez perdu confiance en vous et en vos valeurs, n’hésitez pas à faire une introspection. Vous verrez que vous avez de grandes qualités et des compétences. Vous n’êtes tout simplement pas la personne qu’il recherche et tant mieux qu’il soit parti parce qu’au fond, la personne que vous, vous recherchez, est celle qui saura vous apprécier en étant vous-même !
Aujourd’hui, tout est sombre, vous n’arrivez même pas à imaginer un lendemain sans une nouvelle crise de larmes. Votre comportement entraîne une énorme perte d’énergie, que vous pourriez pourtant consacrer à des choses plus positives et qui vous plaisent. Essayez de vous rappeler d’un moment difficile dans votre passé et vous vous rendrez compte que vous aviez réussi à vous en relever. Vous pourrez le refaire autant de fois qu’il le faudra. Comme on dit, « lorsque vous tombez 7 fois, relevez-vous huit fois ! » Puis, pensez à ce que vous souhaitez de meilleur pour votre avenir. C’est le moment d’avancer et de les commencer à les concrétiser petit à petit !
Laissez votre commentaire