major18La lune est pour les tout-petits une grande source d’émerveillement. Pour les adultes, elle symbolise l’extraordinaire, un monde insaisissable mais qui fascine. En effet, lorsque vous êtes dans un endroit habituel, vous êtes plutôt à l’aise car vous connaissez les moindres recoins et vous savez que vous n’allez pas avoir de mauvaise surprise. Avec la Lune, c’est tout le contraire. Vous partez à la découverte de l’inconnu mais tout ce qui vous entoure vous émerveille et vous fascine.

La plupart du temps, nous avons besoin d’un monde familier pour nous sentir en sécurité et nous essayons de fuir tout ce qui relève du monde mystérieux. Seulement, nous avons aussi besoin de laisser faire notre imagination pour s’évader de notre train de vie, ce qui donne naissance aux rêves et aux fantasmes. D’ailleurs, il existe différents moyens disponibles pour provoquer cet état comme la drogue ou la folie.

La Lune est la lumière de ce royaume, le monde de l’ombre et de la nuit. Bien que cet endroit soit impressionnant et plein de mystère, il n’a pas à être effrayant. Dans les bonnes circonstances, la Lune inspire et enchante. Elle offre la promesse que tout ce que vous imaginez peut devenir réalité. La Lune vous guide vers l’inconnu et vous pouvez autoriser l’insolite dans votre vie.

Malheureusement, nous avons toujours peur de ce royaume impressionnant de la Lune. Dans les lectures, cette carte représente souvent les peurs et les angoisses, ceux qui viennent dans la partie la plus sombre de la nuit. Elle représente également les illusions car même dans la vie réelle, il est facile de s’égarer dans le clair de lune. Parfois, la Lune vous rappelle que vous êtes perdu et que vous errez sans but. Pour ne pas empirer la situation, vous devez prendre les choses en main et entamer un nouveau départ ou faire un aller-retour. Ainsi, vous pourriez avoir une vision plus claire de votre situation.

Significations de la carte si elle est face vers le haut :

L’illusion, la peur, l’anxiété, l’insécurité et inconscience.

Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :

La peur libérée, la tristesse et la confusion.

Les cartes qui renforcent la Lune dans le tirage :

–          La sept des Coupes : l’illusion, des idées irréalistes et l’imagination débordante

–          Le deux des Épées : l’auto-tromperie et la vérité voilée

–          Le huit des Épées : la confusion et le manque de clarté

Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité de la Lune :

–          L’Étoile : la sérénité et la paix

–          Le Soleil : l’assurance, la clarté et l’illumination