Tih_s2_juh_3

Malgré un point de vue qui devient de plus en plus ouvert de la société actuelle, l’infidélité reste une des principales causes de séparation d’un couple. L’infidélité est pourtant assez difficile à délimiter puisque certaines personnes considèrent les actes alors que d’autres les comportements. Quoi qu’il en soir, il y a plusieurs manières de réagir face à une infidélité. Découvrez lesquelles.

Essayer de comprendre l’origine

Il ne s’agit pas d’être compréhensive envers votre partenaire et de lui pardonner systématiquement toute forme d’infidélité ! La compréhension dont ont parle consiste à essayer de comprendre pourquoi a-t-il agit de la sorte. Le but n’est pas d’en arriver à vous culpabiliser, mais de pouvoir mettre le doigt sur un éventuel problème et le résoudre pour que votre relation soit meilleure. Le problème peut autant provenir de vous, de lui comme de votre couple. Dans le premier cas, il pourrait essayer de trouver ailleurs ce qu’il ne retrouve pas chez vous. La distance et le sentiment de délaissement est également un raison fréquente pour laquelle on en arrive à chercher ailleurs, pour combler un manque d’affection par exemple. Votre excès de jalousie et des antécédents d’infidélité de votre part peuvent également expliquer le passage à l’acte de votre partenaire. Dans le deuxième cas, il peut être tout simplement mal intentionné et manquer de respect envers votre relation, ce qui pourrait justifier la décision de rompre de votre part. Dans le troisième cas, il se peut que vous ayez des problèmes de couple passagers ou profonds qui se manifestent par l’infidélité de l’un ou de l’autre. Ainsi, au-delà de l’acte lui-même, il est bon de faire une introspection dans votre relation et de régler tous les malaises existants.

Voir si votre partenaire est un grand séducteur dans l’âme

Il y a des gens qui aiment séduire et parfois, le comportement peut choquer ou agacer leur partenaire. L’intention n’est pas toujours d’en arriver à l’infidélité, mais cela peut arriver lorsqu’il ne maîtrise pas son pouvoir de séduction. Parfois, le fait de séduire est un besoin chez l’homme (ou la femme), qui aime se rassurer qu’il (elle) en est bien capable. Parfois, cela fait juste partie de leur personnalité et ils ne considèrent cela aucunement comme choquant. Souvent, ce sont les natifs du verseau qui en sont concernés, mais le fait de disposer de certains atouts peut entraîner ce genre de comportement, comme la facilité de communication, des atouts physiques ou une très importante confiance en soi. Si votre partenaire est un grand séducteur, vous n’avez pas vraiment grand-chose à craindre, c’est plus de l’orgueil que l’envie ou l’intention de vous tromper. Cependant, n’hésitez pas à imposer des limites à ne pas franchir.

Dans une relation amoureuse, l’infidélité est souvent la manifestation d’un problème existant. Pour utiliser une image très simple, la migraine, peut être considérée comme un symptôme d’une maladie plus grave qu’il faut étudier. Le fait de prendre des cachets réduit la migraine mais ne soigne pas la maladie, qui continuera à se manifester d’une manière ou d’une autre. En soignant la maladie, la migraine disparaît automatiquement.