406130665_de8f5ce493_z

Cela fait plusieurs semaines, voire plusieurs mois que vous avez l’impression que votre couple n’évolue plus dans le bon sens. Disputes fréquentes, divergences de points de vue, parfois de l’indifférence régissent votre quotidien, et malgré les efforts que vous semblez fournir, cela ne s’améliore pas. Aviez-vous pensé à la rupture ? Comment faire face à cela ?

Les couples ne sont pas toujours faits pour durer

Vous pensiez qu’il serait le bon, pour la vie. Il représentait celui que vous souhaitiez accompagner durant les prochaines décennies et celui qui semblait répondre à vos attentes. C’est pourquoi vous persistez dans ce couple qui commence pourtant à se déchirer, qui ne se soutient plus, qui ne motive plus l’autre à donner le meilleur de lui-même.

Un couple n’est pas forcément fait pour durer. Vous aviez vécu de magnifiques moments ensemble, partagé d’exceptionnelles expériences, et peut-être atteints la limite de votre relation. Avant que cela ne dégénère et devienne de la rancœur, avant que la haine ou le mépris n’apparaisse, peut-être devriez-vous, communément, envisager la rupture ?

La rupture peut être une solution efficace

Il est vrai qu’en couple, on pense souvent à la durée et une rupture semble être un échec. Ne voyez pas les choses de cet œil, il se peut que cela soit pour vous, comme pour votre compagnon, une porte qui s’ouvrira vers un meilleur avenir. Cela peut vous permettre de faire de nouvelles rencontres et dans un temps plus ou moins long, trouver une autre personne avec qui faire votre vie.

Ainsi, une rupture n’est pas toujours une tragédie ni la fin du monde. Il est vrai qu’elle n’est pas toujours évidente à vivre et le chagrin d’amour est parfois inévitable. Pour le rendre moins douloureux, pensez à l’avenir. Après avoir fait tous les efforts possibles pour arranger votre couple, sans succès, rompre est probablement la meilleure chose à faire. N’hésitez pas à intégrer cela dans les options qui s’offrent à vous.

Après une rupture, s’ouvrir à de nouvelles relations

Il ne s’agira pas de remplacer immédiatement votre compagnon,  mais de ne pas rester célibataire par déception ou par peur d’affronter une nouvelle relation amoureuse. Bien entendu, vous ne pouvez pas vous assurer d’avance que la prochaine sera la bonne et la dernière, mais rien ne vous empêche de la tenter ! Sinon, si vous voulez mettre plus de chances de votre côté, vous pouvez essayer de voir les signes parfaitement compatibles au vôtre.

Envisager une nouvelle relation amoureuse est une occasion pour vous de faire une introspection qui vous aidera à mieux vous connaître. Il se peut qu’à deux, certaines concessions sont à faire et maintenant que vous n’êtes plus en couple, vous pouvez vous rendre compte des comportements et habitudes que vous devez revoir. Toutes les expériences passées vous mèneront vers l’accomplissement d’un meilleur avenir, n’hésitez pas à en tirer des leçons le moment venu !

Une rupture décidée mutuellement est idéale, mais les circonstances ne permettent pas toujours cela. Si vous n’êtes pas surs de vous, vous pouvez tenter le « break », mais cela ne convient pas non plus à tout le monde. Optez pour un dialogue pour trouver la solution, en envisageant toutes les options possibles.