major15Depuis toujours, le Diable est considéré comme étant le symbole de ce qui est mauvais et indésirable. Ils sont représentés par les princes des ténèbres comme Lucifer, Méphistophélès ou Satan. Dans le point de vue humain, le monde est entre deux forces contradictoires que sont la lumière et l’obscurité.

Dans nos actes au quotidien, nous faisons en sorte de vaincre le mal pour que le bien puisse toujours prendre place. Seulement, le bien et le mal ne peuvent pas être séparés tout comme le fait que vous ne pouvez pas séparer l’ombre de sa source. Cette obscurité est le résultat de l’absence de lumière et elle est souvent causée par les erreurs qu’on a commises dans le passé. Le Diable est le reflet de ces erreurs.

En premier lieu, il y a d’abord l’ignorance qui nous pousse à faire des erreurs étant donné que nous ne prenons pas conscience de la vérité. Ensuite, il y a le matérialisme qui fait partie de nos premières préoccupations. Seulement, en tant qu’êtres spirituels, nous sommes guidées par la force divine et nous nous égarons lorsqu’on se fie uniquement sur le matériel et le plaisir. D’un autre côté, il existe aussi le désespoir qui nous empêche de profiter des simples joies de la vie et d’aller vers la lumière.

Dans le point de vue traditionnel, le diable fait toujours référence au mal mais heureusement, il n’a pas cette signification effrayante dans la lecture. Elle est présente pour vous rappeler que vous êtes en train de vivre une situation malsaine et futile. Vous n’en êtes peut-être pas conscient mais il faut prendre du recul pour mieux analyser la situation. Il se peut également que vous ayez une obsession nocive pour une personne, un principe, une substance ou une idée. Vous savez bien que c’est mauvais pour vous mais vous vous entêtez à poursuivre le chemin que vous avez emprunté.

Dans certains cas, le Diable symbolise également les erreurs commis qui vous empêchent de profiter pleinement de votre vie. Ainsi, il symbolise le fait que vous devez trouver la solution pour reprendre confiance en vous et réparer ces erreurs. Quand le Diable apparaît dans vos lectures, vous devez examiner soigneusement votre situation pour avoir la meilleure image de vous-même et de la situation car seule cette dernière pourrait vous aider à avancer sereinement dans votre vie.

Significations de la carte si elle est face vers le haut :

Le bondage, la toxicomanie, la sexualité et le matérialisme.

Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :

Le détachement, la quête de la liberté et la reprise du pouvoir.

Les cartes qui renforcent le Diable dans le tirage :

–          Le sept des Coupes : le manque d’indulgence et la dissipation

–          Le huit des Épées : la confusion et la restriction

–          Le neuf des Épées : le désespoir et le manque de joie

Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité du Diable :

–          Le Fou : la croyance, la foi

–          L’Étoile : l’espoir, la foi et l’optimisme

–          Le quatre des Bâtons : la liberté et la libération

–          Le six des Coupes : la bonne volonté, l’innocence et les joies simples

–          Le dix des Coupes : la joie, la paix et les bénédictions