Le Quatre des Deniers représente l’envie de toujours diriger et de tout contrôler. Avec cette carte, l’égo atteint son maximum. Cela arrive fréquemment chez les enfants qui commencent à s’inquiéter de leur propre intérêt. Le besoin de se préoccuper de soi-même et de ses propres désirs monte en surface.
Avoir le contrôle est important pour faire régner l’ordre et pour ne pas remettre en cause votre autorité. Dans une organisation, le contrôle est primordial pour la maîtrise des activités et du personnel. Cependant, trop de contrôle peut nuire à l’initiative et à la créativité de tout un groupe. Cela peut engendrer de l’anarchie. Le Quatre des Deniers vous conseille alors de gérer ce besoin de contrôle en l’utilisant à bon escient.
Cette carte peut également suggérer l’acquisition d’une chose importante longtemps convoitée. Elle vous met aussi en garde avec vos crises de jalousie exagérée. Vous être trop possessif et vous prenez tout comme acquis sans laisser aux autres la chance de faire leur choix. Il faut avec ce mauvais caractère et accorder plus de liberté aux autres pour éviter l’apparition des conséquences négatives.
Dans les lectures, le Quatre des Deniers peut également impliquer que vous empêchez les changements dans votre vie. Vous résistez à une quelconque modification par peur de l’inconnu. De plus, il est parfois difficile de s’adapter brusquement à une nouvelle situation. Cette carte met alors en évidence la résistance aux changements qui s’avèrent pourtant nécessaires pour évoluer et avancer.
Le Quatre des Deniers vous rappelle ainsi que prendre le contrôle n’est pas la solution idéale pour prospérer. Pour survivre le plus longtemps possible au sein de la société ou dans un groupe, il faut suivre le courant des choses. Il faut laisser la nature faire son travail et suivre le courant. Il faut également savoir anticiper et accepter les changements.
Significations de la carte si elle est face vers le haut :
Le contrôle, la stabilité, la sécurité, la possession et le conservatisme.
Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :
La cupidité, le matérialisme et l’autoprotection.
Les cartes qui renforcent le Quatre des Deniers dans le tirage :
– L’Empereur : le contrôle, la structure et l’ordre
– Le Chariot : le contrôle
– Le deux des Épées : l’impasse et le blocage
– Le dix des Deniers : la conservation
Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité du Quatre des Deniers :
– Le Fou : la spontanéité et l’impulsion
– L’impératrice : l’ouverture du cœur
– La Roue de la Fortune : le mouvement et les changements rapides
– Le Pendu : le lâcher prise et la perte du contrôle
« Précédent: Le Huit des Deniers
Suivant: Le Six des Epées »
Laissez votre commentaire