Le Deux des Épées se caractérise par la résistance aux sentiments et le dédain d’éprouver une quelconque émotion envers autrui. Cette carte met en évidence une lutte contre tout ce qui peut avoir une influence sur les sentiments. Elle prouve que nous voulions gérer avec fermeté nos émotions pour avoir le total contrôle sur notre cœur.
Le Deux des Épées montre la frontière que nous avions créée entre nous et les autres personnes de notre entourage. Nous ne voulons pas extérioriser ce que nous ressentons réellement en acceptant tout bêtement ce qui se passe avec froideur et passivité. Au lieu de tenter de savoir les réalités, nous adhérons à tout sans nous poser de questions ni donner un avis. Malgré le fait que notre esprit nous pousse à dire quelque chose, nous nous retenons de dévoiler nos sentiments et les gardons en nous.
La carte des Deux Épées peut également vous rappeler que vous refusez de voir la vérité en face par rapport à une situation donnée. Ce refus peut être dû à la peur d’être blessé, déçu ou réprimandé. Pour masquer les émotions, vous vous laissez entraîner par l’hypocrisie et même si vous sentez la colère vous submerger, vous continuez à sourire. Cela démontre que vous refusez totalement de voir les choses en face tout en les laissant aller sans prendre la moindre initiative.
Si vous essayez toujours de retenir vos émotions, elles deviendront un lourd fardeau que vous devez porter tout au long de votre vie. De plus, elles vont nuire à votre paix intérieure et deviendront un blocage pour votre avenir. Ainsi, le Deux des Épées ne cherche qu’à nous rappeler qu’il est important de garder notre cœur ouvert à autrui pour pouvoir nous épanouir et avancer. Il nous conseille également de toujours partager nos sentiments et de rester attentif. Pour trouver des solutions à nos problèmes, il faut d’abord commencer par rétablir notre paix intérieure en libérant nos émotions.
Significations de la carte si elle est face vers le haut :
L’indécision, le choix, la trêve, l’impasse et les émotions bloquées.
Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :
L’indécision, la confusion et la surcharge d’information.
Les cartes qui renforcent le Deux des Épées dans le tirage :
– La Lune : l’aveuglement et la vérité masquée
– Le neuf des Bâtons : la défensive et la fermeture sur soi-même
– Le sept des Épées : la fuite de la vérité
– Le quatre des Deniers : l’impasse et le blocage
Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité du Deux des Épées :
– Le Fou : l’ouverture et le manque de complexe
– La Roue de la Fortune : l’action
– La Justice : la vérité et la responsabilité
– L’Étoile : la libre circulation des sentiments positifs
– Le trois des Bâtons : la fixation sur l’avenir
« Précédent: Le Six des Epées
Suivant: Le Trois des Coupes »
Laissez votre commentaire