La plupart des adeptes du kayak en rivière se sont déjà pris dans un tourbillon d’eau. Il s’agit d’un fait dangereux qui se caractérise des mouvements circulaires et rapides de l’eau de la rivière. Pour s’en sortir, les sportifs doivent faire des efforts pour contrer le courant du cercle infernal. Ce tourbillon peut se présenter également chez les êtres humains. A un certain moment, on sent qu’on ne peut pas avancer et à chaque effort, on continue à tourner sans connaître aucune évolution. Le Quatre des Coupes met en évidence ce moment où vous vous remettez toujours en question.
Le Quatre des Coupes symbolise également l’égoïsme. En effet, il arrive parfois qu’on ne s’intéresse jamais à ce qui se passe dans le monde extérieur. On se laisse fasciner par nos envies, nos désirs et nos préoccupations. Il s’agit d’un caractère qui vous fait trop prendre en considération votre propre intérêt sans vous soucier des autres. Cela peut réellement vous empêcher d’avancer dans votre vie. C’est cette idée que le Quatre des Coupes reflète, le mur que vous avez bâti entre votre propre monde et l’extérieur, vous empêchant de progresser.
Toutefois, il y a un moment où il est important de s’isoler un peu du monde externe surtout dans notre société moderne. Cela vous permet de vous détendre, de vous ressourcer et de vouer de l’effort et du temps pour votre propre corps. Il est ici question de vous déconnecter du monde extérieur pour remettre de l’ordre dans votre esprit voire dans votre vie. Dans cette option, le Quatre des Coupes peut alors donner un côté positif au fait d’être seul et de ne penser un peu qu’à vous-même. Cela pourra vous permettre de retrouver ce que vous désirez réellement et de faire le point sur les objectifs qui vous tiennent à cœur.
Le Quatre des Coupes symbolise également l’absence de réaction aux stimuli extérieurs chez une personne. Ce qui prouve que vous êtes froid, vous manquez d’humour et de divertissement. Votre vie est loin d’être intéressante et pire, vous ne cherchez aucunement à l’améliorer. Vous vous contentez de cette misère dans laquelle vous vous êtes emprisonné.
La carte peut également montrer que sur le plan émotionnel vous avez du mal à vous évoluer. Il vous est alors conseillé de vous ouvrir un peu pour découvrir les joies et les opportunités que vous réserve la vie. Essayez d’avoir une vision à long terme et mettez de côté vos intérêts pour vous concentrer dans la vie en société. Il s’agit ici de remettre votre vie dans la bonne direction.
Significations de la carte si elle est face vers le haut :
La méditation, la contemplation, l’apathie et la réévaluation.
Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :
L’ennui, l’occasion manquée et l’écart.
Les cartes qui renforcent le Quatre des Coupes dans le tirage :
– L’Hermite : le retrait
– Le quatre des Épées : la contemplation et la concentration sur soi
– Le six des Épées : l’apathie et la dépression
Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité du Quatre des Coupes :
– Le Monde : la participation, les soins et la responsabilité
– Le quatre des Bâtons : l’excitation, l’énergie puissante et l’optimisme
– Le deux des Coupes : la connexion et le partage avec les autres
– Le huit des Deniers : l’effort et le dur travail
« Précédent: Le Cinq des Epées
Suivant: L’As des Coupes »
Laissez votre commentaire