indexSi vous avez une question précise à laquelle vous tenez vraiment à connaitre la réponse, choisissez entre le tirage en croix et le tirage des 7 cartes. La seule différence, c’est que le tirage des 7 cartes divulgue en surplus des conseils à octroyer au consultant.

Comme son nom l’indique, le tirage se fait au moyen des 22 arcanes majeurs. Après avoir pensé à la question, le consultant procède au tirage des 7 cartes qu’il agencera en ligne devant lui. En cas de nécessité, une huitième carte pourra être tirée. Pour ce type de tirage, il est déconseillé de poser des questions inutiles comme par exemple « comment vais-je mourir ? » car il s’agit d’une question qui n’a pas de réponse malheureusement. Le type de question qui peut être posé est « Vais-je faire une rencontre sentimentale ? ».

Même en présence des arcanes majeurs, l’utilisation d’un arcane ambassadeur est utile pour avoir un repère sur la situation. Le consultant peut faire un choix libre ou adopter cette liste : XXI Le Monde : les voyages, VI L’Amoureux : l’amour, XVIIII Le Soleil : le couple, XVIII La Lune : la maison, le foyer, XII Le Pendu : la santé, XV Le Diable : l’argent, V Le Pape : les études. L’arcane ambassadeur se place en 1 en face visible puis il faut procéder au tirage des autres cartes en face cachée. La lecture se fait en retournant les cartes deux à deux puis se lit comme suit : 1-5, 2-6, 3-7.

Une fois les 7 cartes étalées, la carte 1 indique la situation du consultant par rapport à sa question. La carte 2 représente tout ce qui concerne les forces et les potentialités présentes au moment où l’on parle. Puis, la carte 3 montre l’évolution dans le futur. Les cartes 5 et 6 donneront des conseils sur les choix et les options du consultant. Quant à la carte 6, elle met en avant les obstacles à surmonter et enfin la carte ultime qui apporte la réponse claire à la question posée au début.