Le tirage en fer à cheval est une méthode de tirage au tarot sophistiquée mais qui permet de donner une réponse claire à une question précise. Il dévoile également des conseils nécessaires afin de résoudre le problème évoqué. Il s’agit ainsi d’une méthode efficace pour des lectures en évolution.
En effet, le tirage en fer à cheval cherche à faire une analyse de la situation présente vécue par le consultant ainsi que les évènements extérieurs qui peuvent l’influencer. Par la suite, la lecture donne des conseils d’orientation en récitant les épreuves difficiles qu’il faut prendre en compte pour atteindre l’objectif personnel posé. Enfin, une réponse sera donnée en considérant tous les éléments cités auparavant. Comme son nom l’indique, le tirage en fer à cheval prend la forme d’un fer à cheval inversé (« U »). Il convient à tout procédé qui se trouve dans une période de temps limitée.
Pour le tirage, la lame 1 indique la position du consultant par rapport à sa question. Ceci englobe son état d’esprit, ses potentialités ainsi que son énergie. La lame 2 concerne les évènements venant de l’extérieur comme les intervenants ou la conjoncture. Pour un aperçu à court terme, c’est la lame 3 qui indique la façon de l’évolution du processus. Celle-ci rejoint la dernière lame pour avoir la réalisation du processus.
Les lames 4 et 5 sont considérées comme les lames de conseil à expliquer de manière séparée mais liées entre elles. Elles parlent des étapes à faire, des démarches à adopter, de l’attitude à avoir ainsi que des aides pour réussir. La lame 6 évoque l’obstacle majeur à surmonter pour mener à bien le projet. Il existe deux types d’obstacles : d’ordre personnel incluant le manque de confiance en soi ou l’insuffisance de la préparation et d’ordre extérieur notamment l’avis des autres personnes ou le manque de financement. Pour finir, la lame 7 donne une réponse précise à la question et elle rejoint la lame 3. Si cette dernière concerne seulement une vision à court terme, la lame 7 met en avant une image à long terme du projet.
Suivant: Tarot : le tirage de la roue astrologique »
1 commentaire sur “Tarot: Le Tirage en Fer à Cheval”
Laissez votre commentaire
iea
dimanche 10 septembre 2017 à 19 h 59
voir plan financier