Le Dix des bâtons reflète la responsabilité et les fardeaux. Dans notre société moderne, la plupart d’entre nous sont tellement occupés par les rythmes infernaux du quotidien qu’à la fin d’une journée, on se sent tellement épuisé. Nous avons tellement de responsabilités qu’il nous est parfois difficile de voir d’autres horizons. Nous essayons de faire du mieux que l’on peut tout en espérant que le moment de détente vienne enfin.
Dans les lectures, le Dix des Bâtons peut vous rappeler que vous vous impliquez trop dans vos diverses responsabilités. Si vous passez tous les jours plusieurs heures au travail, vous devez aussi prendre des moments de plaisir pour équilibrer la balance. Si vous aimez votre travail mais vous sentez qu’il commence à vous étouffer, essayez de vous trouver d’autres centres d’intérêts pour vous détendre quand il le faut.
Le Dix des Bâtons peut également se présenter aux moments où vous avez à assumer la part de vos faux pas. Vous pouvez être blâmé ou accusé à tort. D’autre part, vous pourriez aussi aller de l’avant et assumer parce que vous êtes la seule personne concernée. A tort ou à raison, vous devez faire face aux circonstances.
Le Dix des Bâton peut également indiquer que votre vie va être plus difficile que d’habitude pendant un certain temps. Vous devez devoir vous battre pour avancer et vous rapprocher des buts que vous vous êtes fixé. Chaque étape sera une dure épreuve mais vous y arriverez avec du courage. Néanmoins, essayez de ne pas être trop dur envers vous-même et de déléguer les tâches afin de ne pas vous sentir surchargé. Laissez-vous aider car vous n’avez pas à tout gérer seul.
Significations de la carte si elle est face vers le haut :
Le fardeau, la responsabilité, le travail, le stress et la réalisation.
Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :
L’extrémisme et la fuite des responsabilités.
Les cartes qui renforcent le Dix des Bâtons dans le tirage :
– La Justice : la responsabilité
– Le cinq des Bâtons : la lutte, le tracas et la résistance
– Le six des Épées : la débrouille
– Le neuf des Épées : l’inquiétude
– Le cinq des Deniers : la difficulté, les moments difficiles
Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité du Dix des Bâtons :
– Le Fou : l’insouciance, vivre au jour le jour
– Le Pendu : le lâcher-prise
– Le quatre des Bâtons : la fuite, l’oppression
– Le quatre des Épées : la détente, le repos
– Le sept des Épées : la fuite des responsabilités
« Précédent: L’As des Coupes
Suivant: Le Trois des Bâtons »
Laissez votre commentaire