3970096418_9bb1002341_z

Votre relation avec votre compagnon devient sérieuse et vous envisagez d’emménager ensemble. A vrai dire, cela ne change pas beaucoup de ce que vous vivez déjà puisqu’il est pratiquement chez vous ou vous êtes pratiquement chez lui. Et pourtant, prendre cette décision, loin d’être banale, mérite réflexion et il convient mieux de se prendre un nouvel appartement pour cette nouvelle vie. Voyez pourquoi !

Pourquoi ne pas vivre chez l’un ou chez l’autre ?

Vous dormez pratiquement chez lui toute la semaine… et les week-ends ! D’ailleurs, quelques affaires y sont déjà. Alors, qu’est-ce qui changera si vous décidez de lâcher votre studio ou votre appartement pour venir vous installer complètement chez votre compagnon ?

Tout d’abord, vous n’aurez plus de chez vous ! Crises de nerfs, coup de blues, soirées entre copines ou manies solitaires, ce sont des habitudes dont il faudra revoir les termes, une fois que vous n’aurez plus votre cocon personnel.

Mais soit, c’est décidé, vous allez réorganiser tout cela et désormais, considérer une vie à deux, la présence, les besoins et les attentes de l’autre feront partie de votre quotidien. Cependant, l’idée d’emménager chez lui n’est toujours pas l’idéal. En effet, dans son appartement, il a également ses repères et ses habitudes. Et si vous faites l’effort de vous intégrer, il sera moins simple pour lui de faire l’effort de changer quelques comportements. Et ce n’est pas faute de le vouloir. Chez lui, il a vécu de nombreux souvenirs, seul ou avec d’autres personnes. Par exemple, ses copains avaient pour habitude de venir sans prévenir, de rester jusqu’à pas d’heures… Puisqu’il est toujours chez lui, certaines logiques iront dans le sens selon lequel vous devriez vous adapter. Aussi, en vous installant chez lui, vous lui priverez d’une partie de son espace. Encore une fois, ce ne sera pas de la mauvaise foi, mais l’implication d’une habitude et d’un sentiment ancré en lui, du fait qu’il soit le maître des lieux.

La réciproque est bien entendu valable. S’il vient s’installer chez vous, vous n’aurez aucune difficulté à  continuer à faire venir vos copines tandis que lui, se sentira naturellement gêné de faire venir ses copains et de les faire dormir chez vous lorsqu’ils ne peuvent pas rentrer.

A long terme, cela peut devenir contraignant, pour vous comme pour votre compagnon, mais aussi pour vos proches. C’est pourquoi, nous vous proposons de prendre un nouveau départ, avec un nouveau chez vous !

Alors, pourquoi prendre un nouvel appartement ?

Vous allez vivre une nouvelle vie, avec une nouvelle organisation, une nouvelle gestion financière… il est ainsi naturel de prendre un nouvel appartement ! De la sorte, vous vous sentirez tous les deux chez vous et pourrez vous créer vos propres souvenirs à deux. Ensemble, vous choisirez les meubles, ensemble, la tapisserie et la déco. Ensemble, vous mettrez en place les « règles », sans crainte de frustrer l’autre.

Pour vos proches, vous serez chez vous et non chez votre compagnon, et ils seront moins gênés du fait de venir vous voir, tout en prenant en considération le fait que vous ne viviez pas seule.

En ce qui concerne le loyer, il ne sera pas forcément partagé. En effet, c’est le budget total du mois qui sera partagé et proportionné selon les revenus de chacun. Alors, si vous décidez qu’il paiera le loyer et vous les autres charges, vous ne serez pas moins chez vous !