3311610300_6f9c72e229_o

A partir du 31 janvier 2014, nous entrons dans l’année du Cheval de Bois, si l’on considère l’astrologie chinoise. Et ce, jusqu’au 19 février 2015. Retour sur les points importants de ce signe ainsi que son influence sur le vôtre.

Le Cheval de Bois, un signe dynamique et positif !

Comme chaque signe de l’astrologie japonaise, celui du Cheval a sa particularité. Positionné à la septième place du zodiaque chinois, il se démarque surtout par sa vivacité. En effet, le Cheval et par conséquent, ses natifs, débordent d’énergie. Cela leur permet de concrétiser leurs projets, mais aussi de garantir une bonne santé et d’assurer une importante et fructueuse relation sociale.

Pour en savoir plus sur le signe du Cheval, nous vous invitons à lire notre article sur le signe du Cheval.

En ce qui concerne l’élément Bois, il accentue certaines personnalités qui vont différencier tous les natifs d’un même signe. Tel que l’arbre qu’il pourrait représenter, cet élément fait référence à l’interdépendance, à la coopération, à la considération des autres. On peut dire qu’il s’agit d’un élément « humanitaire », qui prône particulièrement ce qui est juste. Notre article sur l’élément Bois pourra vous donner des informations plus développées à son propos.

Ainsi, le Cheval de Bois et l’année qu’il protège promettent la réalisation de grandes choses, de manière exceptionnelle. Un nouveau point de vue pourra aider chacun à y trouver ses avantages, sachant que le domaine relationnel sera la clé du succès.

L’année du Cheval de Bois

Dans la rubrique Horoscope Chinois 2014, vous trouverez ce que cette année vous réserve, selon votre signe astrologique. Nous vous proposons ici un résumé, une vue globale.

Cette année du Cheval est d’une manière favorable pour la réalisation des projets. De nombreuses opportunités s’offriront à vous, et il vous sera facile de les détecter puisqu’elles seront accessibles. Toutefois, pour certains signes, comme le Serpent, les résultats ne seront peut-être pas immédiats, mais il faudra sauter sur l’occasion pour pouvoir en récolter les fruits l’année prochaine.

Par contre, côté amour, ce ne sera pas rose pour tout le monde. Beaucoup seront submergés dans le travail et délaisseront d’une manière ou d’une autre leur famille et leur proche, par manque de temps ou d’énergie. Pour palier cela, il faudra savoir faire la part des choses et ne pas oublier les besoins de vos proches qui manifesteront sans doute leur tristesse face à la situation.

D’une manière générale, les finances devraient être bonnes pour tous. Certains auront plus de chances et donc, gagneront plus que ce qu’ils espèrent tandis que d’autres auront suffisamment d’argent pour vivre convenablement, sans sentiment de crise. N’hésitez pas à faire des économies, à penser au lendemain, car la roue pourrait tourner sans prévenir et la fortune n’est jamais éternelle.

Enfin, sur la question de la santé, cela dépendra uniquement de l’attention que vous lui portez. L’excès d’énergie dépensée durant cette année du Cheval de Bois pourrait fatiguer bon nombre d’entre vous. N’oubliez pas, dans votre élan et votre course de vous ménager. Une alimentation saine, une considération des limites de votre corps, un mode de vie sain sont à préconiser pour certains tandis qu’un bilan est peut-être nécessaire pour ceux qui ne se sentent pas d’attaque. Prévenir plutôt que guérir est un adage qui reste valable en tout temps.