Deck_of_cards_used_in_the_game_piquet

Vous envisagez d’utiliser les cartes comme support de voyance. Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous donnons 3 conseils pour bien débuter dans votre choix. Tout d’abord, pourquoi opter pour la cartomancie et non la tarologie ? Puis, comment choisir ses cartes ? Enfin, comment débuter dans sa pratique ? Découvrez les réponses ci-dessous !

Pourquoi opter pour la cartomancie et non la tarologie ?

Tout est question de choix. Mais comment choisir ? Laissez-vous guider par vos impulsions, mais aussi, par l’utilisation que vous envisagez d’en faire. En effet, d’une manière générale, la cartomancie est plutôt choisie pour une pratique fréquente, avec des questions et des résultats qui concernent l’avenir proche. La tarologie, quant à elle, vous donnera des réponses pour ce qui se déroulera dans les 6 mois, voire un peu plus. Ainsi, vous pourrez vous tourner vers la cartomancie pour des situations assez précises dans votre présent, face à un choix à faire ou des circonstances floues. La tarologie, comme indiqué dans la présentation de la discipline dans notre site, se réfère plutôt à votre « état énergétique ».

Pour les débutantes, la cartomancie sera plus simple à pratiquer et les résultats et interprétations des tirages seront également plus évidents. Une fois que vous vous êtes arrêtées sur cela, vous pouvez vous tourner vers les cartes qui vous accompagneront désormais.

Comment choisir ses cartes pour la cartomancie ?

Que vous optiez pour 32 cartes ou 52 cartes, sachez que le choix de votre jeu est important. En effet, il ne s’agira pas de prendre le premier paquet que vous verrez. Préférez, bien sur, un paquet neuf, qui n’a jamais été utilisé ni pour jouer ni pour la voyance. Lors de votre prospection, vous vous sentirez mieux dans un magasin spécialisé. Vous aurez alors la possibilité de choisir selon les « ondes » que vous ressentirez. A la moindre hésitation, zappez ! Aussi, ne vous laissez pas influencer par d’autres personnes, il faut que vous soyez la seule à choisir vos cartes. Vous devriez vous sentir complètement en harmonie avec votre matériel, et cela commence à ce moment-là. Vous saurez alors qu’il s’agit du bon paquet.

Une fois que vous avez vos cartes, occupez-vous en bien. Cela signifie que vous allez consacrer un lieu propre et ordonné pour ranger vos cartes. Idéalement, il sera dans une pièce ou dans un coin dans lequel vous pratiquerez la voyance. Vos cartes sont les vôtres et vous établirez avec elle une relation exceptionnelle. Evitez alors de les donner à d’autres personnes et d’en faire un autre usage que la voyance.

Comment débuter dans la pratique de la cartomancie ?

Lorsque vous allez commencer à pratiquer la cartomancie, bien que cela soit assez simple, vous n’aurez pas toujours forcément le résultat attendu. Hésitations quant au résultat, craintes d’une mauvaise interprétation… cela est tout à fait normal au début. Vous pourrez vous aider des significations globales des cartes, trouvées notamment dans notre rubrique sur la cartomancie. Mais sachez qu’avec le temps, vous évoluerez dans la pratique et vous serez capable d’émettre des interprétations de plus en plus précises, selon les cartes et les associations.

Ainsi, n’hésitez pas à pratiquer régulièrement la cartomancie, et n’ayez pas peur d’un sentiment d’erreur ou de ressentir quelque une interprétation incomplète. Continuez à vous concentrer et à mettre toute votre volonté jusqu’à ce que tout soit fluide !