Le Six des Bâtons est l’équivalent du Chariot dans l’arcane mineur. Ces deux cartes représentent des moments de victoire et de triomphe. Parfois dans la vie, la seule chose qui nous importe, c’est de réussir et d’être le premier dans la course. On pourrait voir ce désir intense dans les visages des athlètes, des politiciens ou des hommes d’affaires.
Dans les lectures, le Six des Bâtons apparaît lorsque vous avez travaillé dur pour atteindre un objectif et le succès est enfin à portée de main. Vous avez la reconnaissance que vous avez toujours recherchée et vous pouvez recevoir les éloges, l’honneur et la récompense que vous méritez.
D’un autre côté, si vous sentez que la victoire n’est pas encore gagnée, sachez qu’elle vous est promise à condition que vous fassiez tout le nécessaire pour y arriver. D’ailleurs, la victoire symbolisée par cette carte n’implique pas la concurrence déloyale ou la guerre. Elle arrive en douceur avec la persévérance, la motivation et les actes. Ainsi, vous pouvez tout à fait triompher sans faire du mal aux autres et par vos propres efforts.
Le Six des Bâtons représente également le fait que vous ayez confiance en vous et vos capacités. Cela amplifie votre force intérieure et contribue en grande partie à votre réussite. Seulement, il faut modérer cette qualité car cela pourrait vous conduire vers l’arrogance et l’égocentrisme. Ainsi, quand cette carte apparaît dans les tirages, vous devez faire une auto-évaluation pour vous assurer que vous ne vous sentez pas supérieur aux autres. En effet, notre force vient de Dieu et on ne peut le développer que par l’amour et le soutien des autres.
En tout, lorsque le Six des Bâtons apparaît dans les tirages, vous pouvez pleinement profiter de votre triomphe avec un grand sentiment de satisfaction personnelle mais n’oubliez surtout pas que vous devez faire attention pour ne pas devenir arrogant et prétentieux.
Significations de la carte si elle est face vers le haut :
La reconnaissance publique, la victoire, le progrès et la confiance en soi.
Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :
L’égoïsme, le discrédit, le manque de confiance et de grâce.
Les cartes qui renforcent le Six des Bâtons dans le tirage :
– Le Chariot : la triomphe et la confiance en soi
– Le Soleil : l’acclamation et la proéminence
– Le neuf des Coupes : l’autosatisfaction et l’atteinte des objectifs
Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité du Six des Bâtons :
– La Maison Dieu : l’humilité et la perte d’éloges
– Le cinq des Coupes : la perte et la défaite
– Le dix des Épées : l’autodérision
– Le cinq des Deniers : le rejet et le manque de reconnaissance
« Précédent: Le Dix des Bâtons
Suivant: Le Cinq des Bâtons »
Laissez votre commentaire