clubs09

Le Neuf des Bâtons symbolise à la fois la force, la puissance mais également la survie et les attitudes que cela implique. Dans la vie, quand on passe par des épreuves ou des mauvaises expériences, on se sent fatigué et marqué à vie même s’il ne s’agit pas toujours d’une blessure physique. Pour continuer à vivre, l’innocence et la confiance aux autres s’évaporent totalement pour donner naissance à une attitude défensive et à la méfiance.

Dans les lectures, les Neuf des Bâtons peut servir d’avertissement sur le fait que vous devez opérer avec prudence. Vous devez rester sur vos gardes et avoir un œil attentif car vous serez sûrement blessé. Si vous avez déjà connu des épreuves difficiles surtout quand vos espoirs sont touchés, vous savez à quel point il est difficile de recevoir certaines leçons de la vie mais il ne faut surtout pas devenir amer. Ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort.

La force est l’autre aspect du Neuf des bâtons. Pour sortir vivant lors d’une bataille, il faut non seulement de l’endurance physique mais également de la force intérieure. Ces deux forces réunies, vous pouvez résister à tous les obstacles qui vous barrent la route. Ainsi, lorsque cette apparaît dans les tirages, vous devez continuer votre chemin peu importe ce qui arrivera. Même si tout le monde semble être contre vous, il ne faut surtout pas abandonner et vous aurez des résultats exceptionnels.

Significations de la carte si elle est face vers le haut :

Le courage, la persévérance, l’épreuve de la foi et la résilience.

Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :

L’extrémisme, la défensive, l’hésitation et la paranoïa.

Les cartes qui renforcent le Neuf des Bâtons dans le tirage :

–          La Force : l’endurance, les solutions, le cœur

–          Le sept des Bâtons : la défense

–          Le deux des Épées : la défensive et le non ouverture

–          Le huit des Deniers : la persistance

Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité du Neuf des Bâtons :

–          Le trois des Coupes : l’amitié et la confiance des autres

–          Le six des Coupes : l’innocence, le meilleur

–          Le huit des Coupes : la lassitude, la fatigue