clubs05Au quotidien, il arrive parfois que nous sentons dès le réveil que la journée sera dure. Cette impression se confirme souvent par l’apparition de différents incidents au cours de la journée comme une panne de voiture, du jus renversé ou encore du retard au boulot. Avec tous ces signes, vous savez que ce n’est pas votre jour et vous vous enragez rien qu’en pensant à vos tracas.

Le Cinq des Bâtons symbolise ces moments de tracas où vous sentez que tout l’environnement est contre vous. Rien ne va et tout le monde semble fonctionner à contre-courant. Si l’on observe attentivement cette carte, on voit des hommes qui se battent avec des bâtons. Rien ne semble coordonné et aucun ne fait des efforts pour rétablir le calme.

Dans les lectures, cette carte symbolise le fait que vous allez devoir affronter prochainement des épreuves difficiles ou un trajet cahoteux. Pour les surmonter et avancer sereinement, vous allez avoir besoin de plus de patience et de persévérance. Ainsi, vous pouvez atteindre vos objectifs ou accomplir des actes qui vous semblent impossibles sur le moment. Du moins, le Cinq des Bâtons ne fait pas référence à des blocages majeurs mais à des petits tracas consécutifs.

Cette carte est également synonyme de concurrence. Dans les bonnes circonstances, la concurrence est utile car elle favorise des efforts supplémentaires, suscite l’enthousiasme et encourage les meilleurs. Lorsque le Cinq des Bâtons apparaît dans les tirages, il faut que vous vérifiiez les éléments compétitifs. Il se peut que vous participez à un concours ou postulez pour le poste de vos rêves et vous découvrirez que vous avez des concurrents. Vous pouvez vous sentir découragé mais il ne faut pas perdre en vue vos objectifs. C’est à ce moment que vous devez faire preuve d’audace et de persévérance pour triompher. D’ailleurs, vous pouvez vous servir de vos rivaux pour atteindre vos buts.

Significations de la carte si elle est face vers le haut :

Le désaccord, la concurrence, les conflits et les tensions.

Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :

Le désaccord, la concurrence, les conflits et les tensions.

Les cartes qui renforcent le Cinq des Bâtons dans le tirage :

–          Le sept des Bâtons : l’opposition et les combats

–          Le dix des Bâtons : la lutte, le tracas et les obstacles

–          Le cinq des Épées : la discorde et la compétition

Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité du Cinq des Bâtons :

–          La Tempérance : l’équilibre, l’accord et la collaboration

–          Le Monde : l’intégration et la collaboration

–          Le deux des Coupes : la trêve, l’accord et l’union

–          Le deux des Deniers : la douceur et la coopération

–          Le trois des Deniers : le travail d’équipe et la coopération