MINOLTA DIGITAL CAMERA

Les relations conflictuelles dans les couples existent bel et bien, surtout lorsque la communication passe difficilement. Seulement, il y en a qui savent les gérer, et pour d’autres, elles peuvent devenir une source de grande dispute, voire, une rupture. Voyez les 10 points à retenir pour éviter les conflits et s’assurer d’une relation harmonieuse !

1.Vous écouterez votre partenaire avec attention !

Même si on reproche la femme de trop parler et l’homme de ne pas assez écouter, ce conseil est valable pour les deux ! Ecouter avec attention signifie que chaque échange sera sous la forme d’une discussion où vous pouvez manifesterez votre compréhension sur ce qui a été dit, où vous donnerez votre avis sans restriction, que cela soit face à face, par message, par mail ou au téléphone ! Il est important pour la personne qui évoque un sujet de savoir que son message est bien passé.

2.Vous préviendrez de tout changement de programme !

Vous sortez plus tard ce soir ? Un programme improvisé avec des amis ? Une urgence ? Prenez toujours la peine de prévenir votre partenaire des programmes qui changent. Tout d’abord, c’est une marque de considération, puis, cela lui éviterait toute inquiétude. Surtout, évitez d’attendre que l’on vous appelle pour vous justifier. Contrairement à ce que certains pensent, il ne s’agit pas vraiment de demander l’autorisation, mais tout simplement, d’informer.

3.Vous prendrez des initiatives pour les tâches ménagères !

N’attendez pas que l’autre vous dise de faire le ménage, de faire le repas ou de s’occuper des enfants ! Prenez les initiatives en mettant de côté toute pensée macho comme quoi ce n’est qu’à la femme de s’occuper de la maison. De la même manière, les deux doivent être capables de s’occuper de la maison, et si l’un doit s’absenter, l’autre y survivra dans les meilleures conditions !

4.Vous ne limiterez pas les câlins !

N’attendez pas qu’on vous le demande ! A chaque fois que vous y pensez, faites un câlin, dites des mots gentils, envoyez un petit message ! Ce sont des petits moments de plaisir pour votre partenaire et vous n’imaginez même pas à quel point cela peut changer le tempérament de la journée !

5.Vous surprendrez votre partenaire plusieurs fois par semaine !

Parfois, soyez imprévisibles sans toutefois déroger au deuxième point. La base d’un couple repose notamment sur les surprises et la satisfaction de découvrir une nouvelle facette de l’autre. Invitation au resto, cinéma improvisé, voyage surprise, les idées sont nombreuses…

6.Vous serez honnête et sincère envers votre partenaire !

Lorsque quelque chose ne vous convient pas, dites-le ! Vous pouvez également dire « non » sans culpabilité et sans crainte de créer une dispute. Mais bien entendu, parfois, des arguments sont nécessaires, et dans ce cas, argumentez ! L’importance de ce point est qu’il vous évitera d’entrer dans un frustration que vous évoquerez plus tard. Autant que tout soit clair au moment où cela se passe !

7.Vous vous intéresserez aux activités de votre partenaire !

Sans obligatoirement participer aux activités de votre partenaire, vous devriez montrer un minimum d’intérêt. Cela fait partie de sa vie, et donc, vous vous deviez d’en savoir un peu plus. Ainsi, n’hésitez pas à vous informer, puis à en discuter.

8.Vous vous intégrerez dans le cercle d’amis de votre partenaire !

Cela évitera de grands conflits ! En effet, en vous intégrant dans le cercle d’amis de votre partenaire, vous saurez qui il fréquente et il vous sera plus facile d’accepter qu’il passe du temps avec eux. De la même manière, vous attirer la sympathie des amis des votre partenaire ne sera que bénéfique pour vous ! Vous n’êtes pas obligés de sortir avec eux à chaque fois qu’il y a un programme, mais de temps en temps et avec un réel plaisir, ce sera parfait.

9.Vous serez en bons termes avec votre belle-famille !

Chez beaucoup de couples, il y a souvent les rapports conflictuels avec la belle-famille. Cela peut entraîner des disputes au sein du couple, il est alors préférable de faire bonne figure et de côtoyer régulièrement les parents et collatéraux, dans un but d’apprendre à se connaître, puis au besoin, de se supporter. Se rapprocher de la belle famille est plus que positif puisqu’il s’agira d’une deuxième famille sur laquelle vous pourrez compter. N’hésitez pas à les rendre visite même sans votre partenaire, et à communiquer directement avec eux.

10.Vous aurez confiance en votre partenaire !

La confiance est également une des bases d’un couple harmonieux. Avoir confiance en son partenaire signifie l’acceptation du fait que son agissement et ses actions sont faits en considération de votre bien-être et des intérêts de votre famille nucléaire. Ainsi, évitez de le contredire à chaque fois, les manifestations de jalousie excessive, et la peur de communiquer.