Le Cinq des Deniers représente la pauvreté, la maladie, la famine, le froid et la fatigue. Cette carte met en évidence la sensation de ne rien détenir et de vivre dans le supplice. Beaucoup de personnes ressentent quotidiennement cette souffrance. En effet, le fait de ne pas avoir ce que nous voulons, le fait de ne pas être capable de satisfaire nos besoins peut nous rendre triste et déprimé.
Le Cinq des Deniers symbolise le manque sous toutes ses formes. La maladie y est comprise car elle est considérée comme étant un manque d’énergie et de vitalité, ce qui vous empêche d’effectuer correctement vos différentes responsabilités quotidiennes. Ainsi, cette carte peut être un avertissement se rapportant à votre santé. A cet effet, il ne faut jamais négliger votre bien-être en prenant régulièrement soin de vous. Si vous sentez que quelque chose ne va pas dans votre vie, il faut tout de suite prendre les choses en main pour éviter les impacts néfastes.
Cette carte peut également symboliser l’argent ou les biens matériels. Le manque de moyen peut nous rendre la vie très dure car tout se paye et rien ne se donne. Sans moyen que ce soit financier ou matériel, il est difficile d’accomplir ce que nous voulions entreprendre. Toutefois, si vous êtes contrairement plein aux as, vous n’êtes pas non plus tranquille car vous manquerez de liberté par peur de se faire arnaquer ou dérober.
La souffrance peut également être engendrée par le rejet d’autrui. Le Cinq des Deniers montre également le refus du monde extérieur car il est toujours important d’avoir quelqu’un pour nous épauler et nous soutenir dans tout ce qu’on entreprend. Ainsi, il faut toujours se faire entourer pour ne pas être déprimé et maussade.
Le Cinq des Deniers prend également en considération la composante spirituelle. L’Esprit peut être le moyen le plus efficace pour combler le vide en vous. En effet, vous ne voyez pas au-delà car vous vous limitez à ce qui se passe devant vos yeux. Seulement, la solution n’est pas loin, il ne faut pas vous morfondre sur vos problèmes. Il est important de vous dire continuellement que les soucis ne sont que passagers. Tout problème a une solution et pour trouver la bonne, fiez-vous à votre croyance et laissez-la vous guider.
Significations de la carte si elle est face vers le haut :
L’isolement, l’insécurité, l’inquiétude, la perte financière et la pauvreté.
Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :
La récupération de la perte financière et le manque de spiritualité.
Les cartes qui renforcent le Cinq des Deniers dans le tirage :
– La Maison Dieu : les moments difficiles
– Le dix des Bâtons : la difficulté à joindre les deux bouts et les moments difficiles
– Le cinq des Coupes : le rejet, le manque de soutien et la perte de l’agrément
– Le trois des Épées : le rejet, la séparation et l’absence de soutien
Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité du Cinq des Deniers :
– La Force : la force et l’endurance
– La Tempérance : la bonne santé
– Le Soleil : la vitalité et la forte constitution
– Le six des Bâtons : l’acclamation et la reconnaissance
– Le sept des Deniers : la récompense matérielle
« Précédent: Le Neuf des Deniers
Suivant: Le Six des Epées »
Laissez votre commentaire