En général, la plupart d’entre nous se laissent entraîner par le courant sans riposter. On avance ainsi lentement sans faire d’histoire et sans créer de conflit. Seulement, il arrive un moment où on ressent le besoin de prendre en main notre destin et de prendre la route qui nous tient à cœur. A ce moment, il faut du courage pour s’imposer et affronter le courant. C’est cette idée que le Sept des Bâtons reflète. Il s’agit de modifier le flux d’énergie du monde et d’affronter tous les obstacles qui nous empêchent d’atteindre notre but.
Autrement dit, le Sept des Bâtons implique le fait de prendre une position qui nous tient à cœur envers et contre tout. Il se peut que cet acte implique une dure bataille et nous pouvons à la fois être l’attaquant, l’attaqué ou les deux. En effet, lorsque nous décidons de prendre une position, il y aura toujours des circonstances ou des gens pour nous résister. C’est pour cette raison qu’il faut toujours rester ferme et courageux. Cette carte représente l’attitude qu’il faut avoir face à cette situation comme l’agressivité ou le mépris pour résister aux attaques.
Les batailles impliquent toujours des luttes ainsi que des ennuis. Ainsi, si vous êtes impliqué dans un conflit, il faut toujours se demander si ça vaut le coup. Essayez de faire le tour de la question pour évaluer sa valeur, son importance et la possibilité des résultats. Si vous jugez qu’il vous est plus bénéfique de rester sur votre position, n’hésitez pas à être audacieux et agressif dans le bon sens du terme. Sinon, il est plus raisonnable de baisser votre garde pour rétablir le calme. Par ailleurs, si vous vous êtes déjà trop impliqué dans le conflit, vous aurez du mal à vous détacher pour prendre du recul.
Le Sept des Bâtons peut aussi indiquer des convictions fortes. Afin de prendre une position ferme, vous devez croire en votre position et vous-même. Vous aurez besoin d’intégrité et de force de caractère pour arriver au bout de votre quête. Si votre cause est juste, vous aurez l’énergie du Sept des Bâtons pour vous guider si elle apparaît dans les tirages.
Significations de la carte si elle est face vers le haut :
Le défi, la concurrence et la persévérance.
Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :
Le lâcher-prise, les blâmes et la sur protection.
Les cartes qui renforcent le Sept des Bâtons dans le tirage :
– Le cinq des Bâtons : l’opposition et les combats
– Le neuf des Bâtons : la défense et le refus de céder
– Le cinq des Épées : le conflit
Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité du Sept des Bâtons :
– La Papesse : la passivité et le manque d’audace
– Le Pendu : l’attente
– Le Trois des Deniers : le travail d’équipe
« Précédent: Le Quatre des Bâtons
Suivant: Le Huit des Bâtons »
Laissez votre commentaire