Le Quatre des Bâtons symbolise l’excitation, la joie et la liberté. Ce sont des sentiments que les enfants ressentent la plupart du temps comme à la vue d’un gâteau d’anniversaire ou encore sur les montagnes russes. Du côté des adultes, ces sentiments pétillants sont souvent contenus par peur de se sentir ridicules mais ne partent jamais complètement. C’est pour cela que chacun d’entre nous ressent encore qu’il y a un côté enfant qui demeure en nous et qui est prêt à rebondir à chaque moment d’excitation.
Dans les lectures, le Quatre des Bâtons représente souvent les événements et les expériences qui génèrent l’excitation. Ceux-ci varient d’une personne à une autre même si les sentiments restent les mêmes. La plupart du temps, ces moments arrivent à l’improviste. Le Quatre des Bâtons peut également signaler une surprise ou une émotion spontanée. D’un autre côté, cette carte représente les célébrations prévues, telles que les mariages, les anniversaires ou une réussite. Ces événements ont leur côté solennel mais ils sont aussi de véritable source de joie de vivre.
Le Quatre des Bâtons peut également symboliser la liberté. Cette dernière peut prendre plusieurs formes mais apporte toujours avec elle un sentiment exaltant. Lorsqu’on est lié à une personne, à une idée ou encore à une situation, il arrive parfois que l’on s’étouffe. Le fait de rompre ce lien est non seulement utile mais apporte du bonheur mais encore un sentiment de triomphe. Si vous vous sentez pris au piège ou restreint en ce moment, vous pouvez avoir recours à l’énergie du Quatre des Bâtons pour gagner votre liberté.
Significations de la carte si elle est face vers le haut :
La célébration, l’harmonie, le mariage, la maison et la communauté.
Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :
La rupture de la communication et de la transition.
Les cartes qui renforcent le Quatre des Bâtons dans le tirage :
– Le Trois des Coupes : l’excitation, la bonne humeur et la célébration
– Le deux des Deniers : le plaisir, l’excitation et les partis
Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité du Quatre des Bâtons :
– Le Diable : l’esclavage et le manque de liberté
– Le dix des Bâtons : une situation oppressive
– Le quatre des Coupes : l’apathie, le manque d’excitation et le vide des sentiments
– Le six des Épées : la dépression légère
– Le huit des Épées : la restriction et le manque de liberté
Suivant: Le Sept des Bâtons »
Laissez votre commentaire