Dans la tradition, l’Ermite est représenté par un personnage barbu qui s’est retiré de la société pour avoir une vie plongée dans la solitude et dans les difficultés. Cette carte reflète cet esprit en symbolisant le désir de se détourner des choses faciles dans la société pour pouvoir se concentrer sur les forces intérieures. Tout au long de sa vie, il s’appuie sur ces forces qui ne viendront que dans le calme et la solitude.
En effet, il arrive parfois que nous remettons en question les décisions prises ou les actes commis auparavant. C’est à ce moment que l’on cherche au plus profond de nous les raisons qui nous ont amené dans une situation donnée. Il s’agit ici d’une quête personnelle car on n’arrivera pas à trouver les réponses dans la société car elles sont en nous. Cette carte nous rappelle également Diogène, le philosophe grec qui s’est aventuré avec une lanterne à la main dans l’espoir de trouver un honnête homme. Jusqu’à maintenant, il reste le symbole de la recherche de la vérité et de l’espoir qu’il est toujours possible de réparer les erreurs.
Dans les lectures, l’Ermite suggère souvent le besoin de rester seul pour prendre un moment de réflexion. Pour favoriser cette méditation, il faut parfois aller dans un endroit calme loin des différentes distractions de la société évoluée. Il peut également indiquer que la retraite vous est conseillée pour le moment. En tout, l’Ermite peut représenter le besoin de comprendre une vérité ou une situation qui s’impose devant vous. C’est seulement ainsi que vous pourriez avancer sereinement dans la vie.
Significations de la carte si elle est face vers le haut :
L’introspection, la solitude, l’orientation intérieure.
Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :
L’isolement, la solitude, le retrait
Les cartes qui renforcent l’Ermite dans le tirage :
– La Papesse : la méditation et le retrait
– Le quatre des Coupes : le retrait, l’indifférence
– Le huit des Coupes : la recherche d’un sens plus profond
– Le quatre des Épées : la contemplation et le calme
– Le sept des Épées : la solitude, l’écart
Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité de l’Ermite :
– L’Amoureux : la vie à deux, la sexualité
– Le Monde : l’implication envers le monde
– Le deux des Coupes : les connexions, les partenariats
– Le trois des Coupes : la vie en société
– Le neuf des Coupes : le plaisir sensuel
« Précédent: L’AMOUREUX
Suivant: LA LUNE »
Laissez votre commentaire