Dans le tarot, la meilleure méthode qui permet d’avoir une vision plus claire sur une situation donnée est le tirage en carré. Il s’agit d’une méthode considérée comme une variété habituelle de tirage par rapport à un nombre plus restreint de cartes. Son atout réside en fait dans la place de la carte centrale qu’il faut éclairer au moyen des deux cartes voisines. Depuis longtemps, le tirage en carré a fait preuve de son efficacité et elle peut facilement s’adapter à d’autres méthodes de tirage.
Il existe deux types de tirages en carré. Le premier type montre les cartes 1-2-3 comme étant les points forts et les potentialités du consultant. Les 4-5-6 évoquent le présent et le chemin à adopter. Enfin, les 7-8-9 concernent le résultat du projet. Quant au deuxième type de tirage, les 1-2-3 parlent de la vie antérieure du consultant tandis que les trois suivantes tracent le présent et les trois dernières dessinent le futur possible accompagné des conseils des cartes.
Pour le tirage en carré, il faut procéder de la manière suivante : tirez 16 cartes et réalisez 4 rangées horizontales sur 4 colonnes afin d’avoir un carré. Puis, la façon de lire les cartes se fait en fonction des autres cartes des rangées proches. Concernant la lecture des rangées horizontales, les cartes de la rangée 1 évoquent tout ce qui touche les projets, les peurs, les envies, les désirs ou les aspirations. La rangée 2 détermine les relations, la famille ou les sentiments. Les études, la carrière, le travail et les relations y afférentes sont montrés par les cartes de la rangée 3. La rangée 4 concerne la santé ou les conditions physiques.
La lecture des colonnes s’effectue autrement. Pour les cartes de la colonne 1, elles parlent de tout ce qui est antérieur à votre vie. Pour découvrir le présent, ce sont les cartes de la colonne 2 qui vous le dévoilent. Afin de connaître un avenir proche, misez sur les cartes de la colonne 3 et enfin, les cartes de la colonne 4 expriment l’avenir à long terme.
Suivant: Tarot : le tirage de la roue astrologique »
Laissez votre commentaire