indexPour découvrir toutes les facettes de la vie d’un consultant au tarot, la roue astrologique est l’une des meilleures méthodes. Elle figure depuis toujours dans la tradition d’initiation au tarot. Elle consiste à tirer douze lames suivant les 12 maisons traditionnelles de l’astrologie.

Pour ces 12 maisons traditionnelles, la Maison 1 touche ce qui concerne le consultant. Autrement dit, elle parle de sa personnalité, de ses attentes ou encore de son état d’esprit. La Maison 2 fait référence à des questions de biens et d’argent. Quant à la Maison 3, elle fait allusion à la vie de famille et sociale, à la communication ou encore aux études. La maison 4 concerne les racines, les parents, le foyer et la famille. La maison 5 met en avant les relations amoureuses, les distractions et les enfants.

Quant à la maison 6, elle concerne la santé, le travail ainsi que les différentes tâches et obligations de la vie quotidienne. La Maison 7 parle des associations, du mariage, du couple ou encore des procès. Pour les pertes, les deuils, la sexualité ou les transformations, on se réfère à la Maison 8. Les études universitaires, les longs voyages ou la philosophie sont présents dans la Maison 9. La Maison 10 évoque la réussite sociale, les ambitions ainsi que les honneurs. La maison 11 parle des projets et des attentes et enfin, la Maison 12 concerne les différentes épreuves et les maladies.

La roue astrologique permet d’avoir un aperçu général sur les différents aspects de la vie du consultant. Il suffit simplement d’installer les douze lames et de tirer par la suite la première carte qui se place en Maison 1. Cette première lame installe une image généraliste du consultant notamment ses potentialités, ses forces ou son état d’esprit. Par la suite, il est facile de consulter les autres onze cartes qui sont à relier à la signification de la maison respective.