Il suffit de se référer à une scène dans le film « Parenthood » pour comprendre l’idée que véhicule le Six des Coupes. En effet, de nombreuses personnes sont présentes dans une salle d’accouchement pour accueillir la naissance d’un bébé. Même si l’inquiétude persiste au sein du groupe, on voit que sur tous les visages, on peut voir s’afficher la joie et l’enthousiasme et dans la salle, l’atmosphère est agréable. Au moment où le bébé fait son apparition, les assistants sont partagés entre l’émerveillement et l’étonnement. Ainsi, le Six des Coupes symbolise les moments de l’enfance et les émotions qu’ils créent autour d’eux.
Même si le monde regorge de mauvaises choses comme la violence, la haine ou la tuerie mais il ne faut pas oublier qu’il déborde également de bonnes choses comme l’amour, la compassion et la bonne volonté. Les gens peuvent être mesquins comme ils peuvent être généreux et gentils envers les autres. En effet, chacun d’entre nous a un cœur et sait faire le bien malgré les choses mal saines et immorales qui peuvent se passer dans ce monde. Le Six des Coupes met en évidence ces bonnes qualités qui sont la bonté, la gentillesse, la générosité et la compassion.
Le Six des Coupes peut également être caractérisé par l’innocence dans toutes ses formes. Être innocent peut avoir différentes définitions. Sur le plan juridique, l’innocence implique que vous n’êtes pas coupable du crime auquel vous êtes accusé. L’innocence peut également prouver que vous êtes pur et ignorant du mal. Votre innocence vous pousse à ne faire que le bien. L’innocence peut être un caractère de simplicité, de confiance ou de sincérité. Si ces qualités sont excessives, elle peut vous pousser dans la naïveté.
Les Six des Coupes sont représentés par des enfants ou des bébés. Cette carte rassemble les moments de l’enfance avec des sensations de protection, d’amour, de sécurité et d’insouciance. Les qualités mises en exergue par le Six des Coupes se doivent d’être conservées et usées pour un monde meilleur.
Significations de la carte si elle est face vers le haut :
La réunion, la nostalgie, les souvenirs d’enfance et l’innocence.
Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :
L’obsession sur le passé, la naïveté et l’irréalisme.
Les cartes qui renforcent le Six des Coupes dans le tirage :
– L’Étoile : la bonne volonté et le partage
– Le dix des Coupes : la bénédiction, la joie et le bonheur
Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité du Six des Coupes :
– Le Diable : le pessimisme, la corruption et la convoitise
– Le neuf des Bâtons : l’absence d’innocence et le pire
– Le cinq des Épées : le cynisme, l’hostilité et l’égoïsme
– Le sept des Épées : la tromperie et la manipulation
– Le neuf des Épées : la culpabilité
« Précédent: Le Neuf des Coupes
Suivant: L’As des Coupes »
Laissez votre commentaire