Le Deux des Coupes représente l’énergie et la splendeur générées par le rassemblement de deux personnes. En effet, cette carte met en évidence une relation amoureuse et intime entre deux personnes. Elle peut représenter des amants sous plusieurs formes.
Dans un sens plus approfondi, le Deux des Coupes met en valeur la connexion pouvant exister entre des personnes, des opinions, des entreprises ou des groupes. En tout, cette carte symbolise toutes choses pouvant se rallier entre elles. Ainsi, si le Deux des Coupes apparaît dans les lectures, il vous est conseillé de faire le point sur vos relations avec autrui car il se peut que vous deviez retisser les liens. Cherchez à trouver ce qui doit se coller et ce qui ne le doit pas. Cette carte vous prévient également que la séparation est la dernière des solutions pour le moment.
La rupture ne doit aucunement être envisagée car comme on dit, l’union fait la force. Il est important d’avoir quelqu’un à vos côtés ou de travailler en équipe. Si vous avez rencontré des difficultés dans vos relations, c’est le moment pour vous de trouver la solution pour remettre les choses en place et recoller les morceaux. Pour trouver les justes réponses, n’hésitez pas à établir une relation cohérente à vos problèmes.
Le Deux des Coupes peut de ce fait être un bon présage dans votre vie. Toutefois, les conséquences de cette carte peuvent être considérables et empirer votre situation actuelle. La puissance créée par la conciliation des deux parties peut chambouler le cours de votre vie. En effet, le fait de se réunir à une personne peut vous faire perdre l’envie de s’ouvrir à autrui et vous imposer une solitude masquée par votre vie amoureuse. Dans le milieu du travail, si vous vous associez à une personne, cela peut aussi porter atteinte à la relation que vous avez établie avec vos autres collègues. Ainsi, avant de suivre les instructions de cette carte, vous devez vous assurer que le résultat vous sera bénéfique.
Significations de la carte si elle est face vers le haut :
L’union de deux amours, le partenariat, l’attraction et les relations.
Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :
La rupture, le déséquilibre dans une relation et le manque d’harmonie.
Les cartes qui renforcent le Deux des Coupes dans le tirage :
– L’Amoureux : l’union, le mariage et la connexion
– La Tempérance : la connexion et le travail d’équipe
– Le Dix des Coupes : les liens de parenté, les liens familiaux et les connexions
Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité du Deux des Coupes :
– L’Hermite : le besoin de solitude
– Le cinq des Bâtons : le désaccord et le désordre
– Le quatre des Coupes : l’égocentrisme et la solitude
– Le cinq des Coupes : la relation brisée
« Précédent: Le Sept des Coupes
Suivant: Le Dix des Bâtons »
Laissez votre commentaire